FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Débat sur un sujet crucial
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amis des chikara dano keii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:38 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Plop all,

Je voudrais aborder un sujet qui risque de faire grincer quelques dents, mais, n'étant pas du genre à laisser les problèmes couver jusqu'à ce qu'ils nous explosent à la figure, je préfère que nous réglions ceci dès maintenant.

Le sujet est : le prêt de compte..
Je sais, nous savons, que certains membres prêtent leurs comptes à des amis ou des membres de leur famille. A ma connaissance, il y en a deux : Ocb et Papy-porky.
Ocb ne s'en cache pas, et Papy avouant ne jouer que le week-end, il est plus que probable que ce ne soit pas lui en semaine. D'autant plus que dans ces cas là nous n'avons même pas droit à un bonjour sur le canal guilde.
De plus, ces prêts ne sont destinés qu'à faire monter plus rapidement les personnages ce qui est loin d'être en accord avec les valeurs de notre guilde.

Celà ne me gênait pas outre-mesure jusqu'à maintenant (même si quelques bugs ont pû se produire) mais, avec l'arrivée prochaine d'une maison de guilde, je suis beaucoup moins enclin à tolérer cette pratique au sein de la guilde.
Et ce, pour plusieurs raisons :
- il est très agaçant de ne pas savoir à qui l'on a à faire lorsqu'un personnage est connecté
- nous ne savons rien de ces joueurs qui contrôlent les personnages
- nous nous exposons à des vols de ressources et d'équipement si ces joueurs sont malhonnêtes
- les rapports entre copains ou frères sont versatiles et en cas de brouille IRL, il peut y avoir vengeance IG

Je ne tiens pas à être obligé de mettre en place des restrictions (accès aux coffres des maisons par exemple), qui vont enquiquiner la majorité des membres, juste pour se prémunir de l'inconscience de certains.
J'envisage donc, et ce serait un véritable crève-coeur pour moi je vous l'assure, d'interdire le prêt de compte dans la guilde et de bannir les membres qui utiliseraient cette pratique.

J'invite les deux membres sus-cités à venir s'exprimer sur ce point et vous tous à donner votre opinion sur le sujet.

Merci.

Whatelse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:26 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

tout à fait d accord.
nous avons trop à perdre.

Et pis c'est tout. NA

Henrill
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
points du fofo: 850
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 14:34 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

tout a fait d'accord.
De plus, je me demande maintenant à qui j'ai donné des items...

Iphirus
Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
points du fofo: 2 136
Moyenne de points: 2,84

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

moi hier OCB ma dit qu'il me passerais une scarature vert.

je lui est demandé est il ma pas répondu je lui est dit SKUNK il a dit:quoi

je lui redemandé est il a fait comme j'existé pas

aussi non hier tjr OCB a quitté l'arène est a dit a++ je déco est je le voir au zaap le village qui passe une annonce

feca avec rhon cherche groupe pour xp voila c'était tout

MSN Skype
Cryogen

Masculin
points du fofo: 60
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:20 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Wathelse a tout à fait raison, il faut se prémunir.

kalidelabeu
Chikara dano keii

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
points du fofo: 3 054
Moyenne de points: 4,01

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:26 (2009)    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Il m'a répondu a ce moment c'est son frere je lui et donc dit Ok previen gerero il m'a Dit qu'il n'avais pas que sa a faire !
Donc je suis d'accord ce n'est pas une bonne solution de pretter son compte a une personne qui ne connais pas plus que ca la guilde !
Voila ++

Madness

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 42
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:46 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

oui je confirme sur allister j'ai perdu une drago dorée comme ça presque féconde..

Masculin Cancer (21juin-23juil)
points du fofo: 253
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 08:19 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord, il faut pouvoir rester en confiance dans cette guilde surtout que nous sommes de plus en plus , et personnellement je ne tiens pas à perdre cette bonne ambiance que j'apprécie tant.

Kweelda

Féminin Verseau (20jan-19fev)
points du fofo: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:39 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Idem le prétage de compte n'apporte que des embrouilles Sad

Henrill
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:18 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Perso, je suis tres attaché à la bone embience actuelle.

Pour parler de choses qui fachent : Il manque toujours une dinde à Kara.
Beaucoup de monde à acces aux objets de l'enclos : en faisant un calcul grossier, il y a pour plus de 300 000k d'objets.

Je pense que de se donner un peu de rigeur devient utile.

papy-porky

points du fofo: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:27 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ce qui est sur pour mon cas, c'est que je ne pouvais me conecter que le WK quand j'étais en période de cours. La semaine c'étais un ami souvent qui prenais mon conte pour xp son personnage et par la même occasion xp le mien. La par exemple je suis en vacances donc je suis là la semaines aussi. Si cela pose vraiment un problème, et je vois que sa en pose un, je ferai le necessaire pour que ça n'en soit plus un. Je me sens démunis la... un peu rejeté...

Whatelse

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:53 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

Coucou Papy,

D'abord merci d'être passé pour répondre.

Ce post n'a rien d'une attaque personnelle envers toi. Mais, comme tu peux le constater au travers des réponses, le prêt de compte est un sujet d'inquiétude pour nombre de membres. Je n'ai pour l'instant jamais eu à te reprocher quoi que ce soit et tu n'as jamais trahi ma confiance. Ce n'est donc pas envers toi que va ma méfiance mais envers celui ou celle à qui tu prêtes ton compte. Qui est-ce ? On ne le sait pas. Tu dis que c'est un ami, ok, mais les amis sont parfois les meilleurs ennemis.

De plus, comme je l'ai dit et comme tu viens de le confirmer, ce prêt n'est destiné qu'à faire xp ton personnage plus vite. Et çà c'est complètement contraire à l'esprit de la guilde. Si tu veux être 200 avant l'été, ce n'est pas chez Chikara qu'il faut rester mais dans une guilde où la course aux levels est plus importante que le papotage sur le canal.

Celà m'embêterait de te voir partir car nous partageons des moments de jeu depuis un bon moment déjà. Mais c'est toi qui a les cartes en mains : ou bien tu tiens à rester avec nous et tu fais ce qu'il faut pour, ou bien la montée de ton perso est plus importante que le reste et tu continue à prêter ton compte et donc tu t'exposes à un ban.

Encore une fois, rien de personnel dans tout çà : je remplis simplement mon rôle de meneur qui consiste entre autres à faire passer l'intérêt général avant les intérets particuliers.

Amicalement,
Whatelse.

Karom
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:14 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

pour rester dans le sujet, (le probleme de dinde doit etre traité dans le theme aproprié)
Je pense que le pret de compte doit etre esclu
dans le cas ou il est avéré il faut se premunir en enlevant les droits d'accés du membre à tous les lieux pouvant nous nuir (maison, enclos)
Voila mon avis

Je suis plus modéré pour les cas de sittings (pret de compte durant une absence pour nourir les bebette pas exemple) quand le sitteur et connue, unique et membre de la guilde. Du coup le risque devient trés modéré.

Si OCB est l'unique sitteur de papy, celà réduit les risques. S'il y a malversation ocb est responsable.

Henrill
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:18 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

J'apprécie fortement ta réaction papy.
Merci de le prendre comme ça.

Sinon, pour géagir sur le message de what : Rien à ajouter...

ocb-mortis
Chikara dano keii

Masculin
points du fofo: 1 451
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:17 (2009)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial Répondre en citant

je m'engage officielement a ne plus préter mon conte, ca ne se reproduira plus.
Pour ce qui est de la dinde je n'ai pas les droits suffisant sur l'enclos pour prendre une dinde qui ne m'apartient pas, je suis désolé pour ce que mon frére a dit a certaint de la guilde !
Tray-vestie
Trank-heal
Enuraptik

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: Débat sur un sujet crucial

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation