FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Canal guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> La boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
points du fofo: 850
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

Lundi aprem, j'ai constaté qu'une quantité tres importante de message sur ce canal avait défilé.
Cependant, j'ai du suivre 5% des conversations (désolé pour ceux que j'ai ignorés....)

Je voulais savoir si des gens de chez nous avaient une idée pour alléger le canal, et ne pas rater des infos importantes ?
Peut etre des techniques vues dans d'autres guildes.

De mon coté, je vais essayer de configurer team speak pour avoir des salles de discution permanentes et pouvoir parler en groupes.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cryogen

Masculin
points du fofo: 60
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:55 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

Coucou Henrill,

N'ayant jamais appartenu à une guilde aussi nombreuse il est vrai que le risque de surcharge peut être important.

Néanmoins j'ai pensé à quelques pistes:

- Lorsqu'une team est formée, elle n'utilise que le canal groupe durant ses combats.

- Lorsqu'un/une membre nous informe de son "Afk", il n'est peut être pas nécessaire de dire chacun "ok" puisqu'il/elle n'est surement plus là, ni de dire "re" quand la personne nous informe de son retour, puisqu'on sait qu'elle est revenu et qu'on peut parler avec elle. =)

- En cas de défense de perco, une fois le combat lancé on utilise le canal équipe.

- En cas d'affaire entre deux membres, genre je découpe en ce moment des planches pour Vulacan, on peut régler les détails du lieu d'échange etc.. par mp pour ne pas surcharger le canal guilde.

- %xp% uniquement sur le canal commun ou de groupe aussi...

Personnelement je sais que quand il y a du monde et qu'en plus j'ai des clients pour crafter ou que je craft de grosses series d'items, il est très facile de louper des messages.

Il ne faut donc pas le prendre mal si je ne réponds pas et me relancer par mp. =)

Whatelse
Amis des chikara dano keii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:59 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

Notre guildounette prends de l'ampleur effectivement, et les petits problèmes pratiques commencent à apparaitre.

Les solutions que tu proposes Cryogen sont frappées du bon sens et devraient être naturellement appliquées par les membres.
Mais, tout le monde n'a pas encore le reflexe communautaire. En combinant l'utilisation de Team-Speak, des canaux de groupes et en faisant un peu de pédagogie sur la canal général, nous devrions arriver à régler ces petits souçis assez rapidement.

J'ajoute que l'euphorie de ce week-end était tout de même assez exceptionnelle. Surement à cause des effets combinés des vacances scolaires, du week-end prolongé et de l'arrivée massive de nouveux membres.

Henrill
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
points du fofo: 850
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:10 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

Il faut veiller à conserver aussi le coté challeureux et bon enfant qui qualifie notre bonne chère quilde.

Formule de ce week end :
Détail complet de 15 pano,
20 réponses d'une phrase dites à coté de la plaque
2 blagues à Kara
Une explication sur l'odeur dégagé par un groupe sortant d'un DJ avec des osa
12 "UP"
120 jay²
987 562 115 448 956 135 463 %xp%

=> Résultat : Un efferalgan. (mais j'ai passé tout de même une super journée avec vous)

Whatelse
Amis des chikara dano keii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:58 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

MDRRRRRR Henrill Mr. Green

C'était tout à fait çà Okay

Iphirus
Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
points du fofo: 2 136
Moyenne de points: 2,84

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

oui c'est vrai que c'était abusé mes sa aurais pu etre pire si senshi aurai était la toute la journée sa aurai était l'horeur ^^

MSN Skype
Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:28 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

heu, comment faire pour augmenter le buffer d un canal?? paske, y a pas assez de lignes.....^^

Et pis c'est tout. NA

Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:52 (2009)    Sujet du message: Canal guilde. Répondre en citant

j ai positionné le chat du fofo en haut de la page et activé la connextion automatique pour fluidifier un peu (je sais ça sert a rien mais pour demander des petites choses c est mieux =D )

Mr. Green

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Canal guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> La boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation