FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Règlement de la partie RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chikara dano Keii Stories -> Auditorium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:49 (2009)    Sujet du message: Règlement de la partie RP Répondre en citant

Hoyez hoyez cher compagnons d'aventures,

Voici venu le temps de la création d'une partie ou un de nous conteras nos aventures d'une façon moyen-ageuse 

Le règlement est fort simple:

-Le conteur attitré est Sire Darkiro.

-Aucun autre de nous ne peut créer un sujet à part ce dernier.

-Cette partie ne peut être usitée pour un autre usage que celui auquel elle est destinée.

-Ceux d'entre vous désirant commenter une des histoires de Darkiro ne pourra le faire qu'en parlant le langage dit : "RP", tout autre langage sera sanctionné par la suppression de son commentaires.

Mes amis,
Bien a vous,

Vulacan, le loup des ombres.
Puisse la magie rester puissante.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkiro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
points du fofo: 41
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:58 (2009)    Sujet du message: Règlement de la partie RP Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord sur un seul point. Je pense que n'importe qui doit avoir le droit de créer un sujet, si il est un temps soit peu bien construit. Enfin, c'est comme tu le sens.

Maintenant, quelques règles de RP.

Tout d'abord, il faut savoir que RP est l'abréviation officielle de "Role Play" Autrement dit, "Jouer un rôle". Le principe est simple, vous incarnez votre personnage. Et le verbe incarner est large, car pour incarner votre personnage, vous pouvez prendre n'importe quelle interprétation.

Quelques règles pour une compréhension plus simple :

* Tout d'abord, pour une meilleure compréhension, notons quelques signes qui seront dits "Officiels".

Les Dialogues s'écrivent de le couleur que vous voulez. (Prendre une couleur, toujours la même pour son personnage, est très pratique et permet de reconnaître celui qui parle).

Les actions sont mises entre étoiles.

Pour le reste, vous faites comme vous le voulez. Mais un petit peu de mise en forme fait toujours bonne impression quand on lit un texte. Par exemple, mettre la narration en italique, les pensées entre crochets, tout cela reste à votre gré et plaisir.

Quelque chose d'important aussi, est d'essayer le moins possible de faire agir les personnages d'autre personnes. En effet, je ne peux pas décider, moi, ce que ferait Vulacan.

Petit exemple de Rp improvisé.

Dans les Ruelles sombres d'Argonia, contrée bien éloignée d'Amakma, et méconnue de ses habitants, vivait un homme. Un homme ou du moins ce qu'il en paraissait être, et ce pour quoi il se faisait passer. De ses journées, il restait enfermé, et jamais ne sortait. Nul ne conaissait son nom, mais les rumeurs lui avaient choisi un patronyme, "Le Corbeau".

...

- Damnation ! Foutre Dieu ! Par les Foudres de Pélor !

Les cris avaient clamés de l'antre du Corbeau. Cela faisait cinq jours qu'il n'avait pas donné signe de vie. Quelques passants s'étaient arrêtés, dans l'expectative de peut-être, enfin, voir le visage de cet homme si mystérieux.

- Je suis désolé, mon ami. Mais c'est pourtant réel.

La voix était calme. Et pourtant, elle portait. Si bien que les curieux profitaient de la discution.

- C'est IMPOSSIBLE ! Ce ne peut être vrai ! Il ne peut ressurgir ! Pas maintenant ! Pas de suite ! Je ne suis pas prêt ! Je ne peux le servir ! Pourquoi a-t'il fallu qu'il revienne maintenant ! Son retour ne peut-il être remis à plus tard ?

On entendait le Corbeau s'énerver. Les murmures commençaient déjà à se propager dans la foule qui se formait autour de la bicoque.

- Et pourtant, je te le promets. Tu as vendu ton âme. Prêté Serment.

- Sors de chez moi ! Va-t'en !

- Ne t'énerve pas. Tu pensais vivre jusqu'à dépasser le millénaire. Mais le temps est venu. Viens avec moi. Accompagne moi. Tu n'as plus le choix..

Un grand Halo de lumière rouge jaillit par les fenêtres. Les vitres poussiéreuses se brisèrent. La porte branlante s'écrasa sur le sol. Si bien que tous purent voir l'intérieur de la maison. Vide. Brûlée. Calcinée. Le dernier voyage d'un homme. Un homme sans valeur. Touchait à sa fin..

[Hrp : Voilà c'est un exemple comme un autre. Sauf qu'ici c'est une histoire qui n'a pas de début, ni de fin. Juste une introduction choisie pour attirer la curiosité des lecteurs. Je ne dis pas que ma façon d'écrire est bonne, ni mes mots bien choisis, j'essaie juste d'introduire un concept encore inexistant sur le forum.]

Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:08 (2009)    Sujet du message: Règlement de la partie RP Répondre en citant

Très bonne explications =)

je te fait juste dire que le rouge fait mal aux yeux ^^"""

Darkiro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
points du fofo: 41
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:17 (2009)    Sujet du message: Règlement de la partie RP Répondre en citant

Je sais x) C'était pour rendre important x) Et faire travailler les yeux des gens qui ont de bons ordis x)

Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:20 (2009)    Sujet du message: Règlement de la partie RP Répondre en citant

mouais x) Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Règlement de la partie RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Chikara dano Keii Stories -> Auditorium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation