FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Proposition de systeme de guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:04 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

Voila ici vous pouvez discuter d'un futur systeme de décision et de fonctionnement pour la guilde.

Pour l'instant 3 idée se dégage

- Formation d'un conseil de 3 à 4 personnes qui prendrait les décisions et seraient en charge de régler les problémes de la guilde et de la faire vivre.

- Formation d'un conseil d'ancien membres. Similaire aux premier points. Se conceil serait constitué des anciens de la guilde.

- Rester dans un fonctionnement similaire a aujourd'hui. Tout le monde peut s'exprimer et proposer le meneur tranche.

Voila a vous de faire les propositions, n'hesitez pas...

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:13 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

Je vote pour le 2eme systeme...

juste en attendant que What soit entieremen dispo pour nous...

disons que ce serait mieux un conseil provisoire...

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Gniaa

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
points du fofo: 142
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:31 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

hum.. je ne sais pas. Pour regler les souci, il est mieu d etre diplomatique, et de voter a la majorité pour telle ou telle porposition de solution.

Mais s'il faus adopter une de ces solution, je penche pour la n°2

Gniaa

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
points du fofo: 142
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:33 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

toutefois, qu'est c que vous entendez par anciens membres? car tout est relatif...

Karom
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 02:25 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

on est la pour discuter. donc si tu as des propositions n'hésites pas. Kali je comprend ton points de vue. Je l'ai d'ailleur retranscrit dans le 3e points.

Pour les anciens membres je faisais reference a un poste de Vulacan:

Moi je propose Kara en meneur et un conseil composé de 4 ou 5 personnes , pas plus sinon autant ne pas en faire =p , dont les membres seront choisis par ancienneté et maturité mais ça c'est une qualité obligatoire donc pas de probleme de ce coté la...

Deja pour ma part je forcerais bien Henrill et Karom a sieger (non pas le xel de Ocb, c est le verbe siéger) au conseils =D

les  autres jsais pas.. qui veut se présenter? (moii moii!)

Pour ma part je serais favorable a un conseil plus élargie comprenant tous ceux qui sont ancien et n'ont pas posé de problème. Ils seraient considérer comme décideur en quelque sorte. et pour cité des noms j'y verrais bien, gniaa, kali, flo, what, iphi, vuvu,... désolé a ceux que je ne cite pas c'est juste pour l'exemple. Un meneur serait la bien sur pour anteriner les décisions et trancher si nécéssaire.

L'interet serait de donner un rôle a ceux qui n'en on pas. Ainsi qu'un pouvoir. celà permettrais a certain qui ne l'ose pas de proposer des objectifs, activité, solution ou autre.

bien sur, tous le monde ne pourrait en faire parti. Sinon celà ne sert a rien. Mais pourrait du coup faire appel au conseillé de son choix pour faire remonter un probleme.

Ankhara
Chikara dano keii

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
points du fofo: 2 574
Moyenne de points: 4,35

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:51 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

Je pencherais plutot pour la 3ème solution.
Les 2 premières paraissent attirantes mais il y a un risque que le 'conseil'soit trop élitiste.
Même si ce n'est qu'un risque... Mais ce système peux engendrer des jalousies tenaces qui menacerait l'équilibre de la guilde... Après il faut voir l'avis de chacun.

Bonne journée

Visiter le site web du posteur MSN
Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:56 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

Je suis d'accord avec Karom, le systeme de conseil n est comme provisoire comme je l ai deja dit Mr. Green

Whatelse
Amis des chikara dano keii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

Je pense que vouloir légiférer en permanence ne ferait que compliquer les choses et occulter le fait que Dofus reste un jeu avant tout.

Depuis que je suis meneur nous n'avons pas ressenti le besoin de soumettre quoi que ce soit à l'approbation des membres via un vote ou un conseil. Pourquoi en serait-il autrement désormiais ?
Nous sommes tous suffisamment adultes et responsables pour que l'intérêt de la guilde prime toujours sur le reste.
Je ne vois donc pas l'intérêt d"un conseil qui déciderait pour tout le monde. Je suis et reste favorable à un système démocratique où chacun a son mot à dire quelle que soit son ancienneté ou sa place dans la guilde.
Je ne vote donc pour aucune des solutions proposées.

Karom
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

en fait aprés reflexion je me demande si se que je veux c'est pas un conseil de l'ensemble de la guilde^^
se qui revient a dire que l'on reste pareil, mais en mettant une période d'essais plus longue. Ainsi les membres a part entiere sont plus ou moins égaux et decisionnaire

Ankhara
Chikara dano keii

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
points du fofo: 2 574
Moyenne de points: 4,35

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:42 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

C'est surement la meilleur solution =)

On verra bien ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Karom
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 04:31 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

Je ne cloture pas le post, car il me semble que certain sont toujours pour un conseil. Je suis le seul a avoir tourné ma veste en cours de débat^^

Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:31 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

J ai la solution:

Vu que Kara va etre élu meneur:

-Kara, désire tu la formation d un conseil pour t'aider?

Voila, probleme réglé,
super vuvu a encore frappé( a l horloge) BWAHAHAHA

Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 01:05 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

j utiliserai les bras droits ^^

le vieux a parlé

Et pis c'est tout. NA

Karom
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 01:43 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

ben il va rester qu'un bras gauche du coup.^^
Et si le bras droit est gauche...

Il faudra prevoir un poste specifique pour what aussi. bras du milieu?

Dernière édition par Karom le Lun 15 Juin - 13:42 (2009); édité 1 fois
Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:55 (2009)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde Répondre en citant

pervers... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: Proposition de systeme de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation