FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Dons pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
points du fofo: 850
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:09 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

J'aime pas demander des trucs à la guilde, car les gens donnent et ne veulent pas etres payés.

Donc des a présent, des que je recevrais quelque chose contre rien, je reverserais a la guilde le montant que j'aurais payé en HDV.

Le don de 100 meuriser de sopop de hier à rapporté 10 000k à la guilde.
Je rajouterais bientot les 2 000k de peau de serpentin de IDA.

Les oeufs de dragoeuf noir me manquent ^^ Si vous voullez faire un geste pour la guilde, je reverse 5 000 k / u; soit un total de 25 000k (il m'en manque encore 5 pour avoir ma coquille de caliméro).

Ainsi que des troncs de Kokoko pour 3 000k les 100.

NB : je ne pousse personne à faire de meme, mais je consomme beaucoup de certaines ressources, ce qui fait qu'il n'y en plus de certaines ressources nulle part. Donc, pour me décoincer de cette impasse, je suis contraint de demander. Par le fait que les dons m'enrichissent, je trouve qu'il est normal de payer.

NB2 : Par principe je souhaite acheter les objets au vendeurs. Cette décision n'est qu'un alternative pour lutter contre les tetes de mule comme nombreux nous sommes dans cette guilde.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:12 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

c est une bonne idée mais enfoncent toi dans le crane petite mouche que si on te fait un don c est avant tout pour te rendre service et t aider :p

de plus le mot don vient de donner et on ne paye pas les dons...

Si je t offres qqch je veut bien 1K symbolique mais rien de plus Mr. Green

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Henrill
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:38 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

ça me met mal à l'aise de batir ma fortune sur des dons...
Ce que je demande pour XP en baton me rapporte et est fortement rentable.

Par ailleur on peut fonder un organisme de pret banquaire : EX : Ceux qui veulent une petite maison peuvent emprunter et rembourcer sur 4 semaines.
Pour ne pas voir les fonds disparaitre dans la nature, on peut limitter les prets à 100 000k / joueurs (ça fait rembourcer 25 000k par semaine).
Celui qui ne rembource pas, on envoi ida le balafreur (notre homme de main) ou on lui diffuse des chansons de karom.

Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:52 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

si ça te met mal a l aise paie moi ma Doro et on en parle plus x)

moi j ai dit a Karom que je me paierais une gigantesque maison donc j ai du boulot ^^"

sinon oui le pret peut etre interessant mais 100.000k/joueur en sachant qu une maison c est 1M minimum je trouve ça trop juste =/

Henrill
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:02 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

ça permet de donner un coup de pousse.

C'est comme les banques :
Quelqu'un aui arrive à économiser est quelqu'un qui pourra rembourcer.
EX : quelqu'un qui a économisé 900 000k peut avoir sa maison de suite, rembourcer rapidement et ducoup on peut préter à quelqu'un d'autre.
EX : Quelqu'un qui a besoin d'1M pour une petite maison est quelqu'un qui n'arrive pas à économiser, qui ne rendra jamais rien et personne d'autre ne pourra etre aidé.

De toutes façon, on a pas des milions non plus.

Karom
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:21 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

je suis dans le meme cas qu'henril. J'en arrives a ne plus rien demander.
Je ferais dorenavant comme toi henril.

Kristhen
Chikara dano keii

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
points du fofo: 436
Moyenne de points: 2,95

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

Bonne idée, par contre a qui on donne pour le mettre dans le coffre de la guilde ? Le meneur et les bras droits ?

Biz

Vulacan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:11 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

plusieurs personnes ont le code suffi de réactualiser la liste pour ce genre de don et de noter sur le fofo la somme donnée avec la ressource correspondante (juste une question de principe)

^^

Belgarion
Chikara dano keii

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
points du fofo: 2 152
Moyenne de points: 5,30

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:01 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

L'idée est très interessante. Je suis pour à 100%.

Pourquoi ne pas faire un tableau récapitulatif de tout les membres de la guilde, et leur besoin en ressource?

MSN
lopytoka
Floodeur

Localisation: je vous le dit pas. manquerer plus que des fous viennent chez lopy ^^
Masculin Verseau (20jan-19fev)
points du fofo: 1 256
Moyenne de points: 5,28

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:51 (2009)    Sujet du message: Dons pour la guilde Répondre en citant

Moi aussi je suis pour sauf sur un point : henrill je reprend ton exemple de la maison a 1M  la guilde pourrai prêter 900 000kamas et on rembourse que 100 000 comme sa au bout de 9 maison la guilde a récupérer les 900 000 de la 1er maison  Mr. Green Mr. Green

lopytoka

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2016)    Sujet du message: Dons pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation