FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Hola! restont copains^^
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> La boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:07 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Je constate actuellement plusieurs tension dans la guilde. Du a plusieurs evenements. J'aimerais donc donner mon avis et mettre un peu tous celà a plat.

Tout d'abord j'aime cette guilde, avant celà, j'aime les gens qui la compose. De Vuvu à Henrill et de Kara à Florifeu.

Maintenant nous sommes un groupe et bien que virtuel, il doit etre réguler. Pour que la bonne ambiance perciste chacun doit faire un effort pour entendre ce que dit l'autre même si ce n'est pas agréable à entendre. De même chacun doit prendre garde a répondre de maniére honnette et denué de sarcasme (ce dernier coupe la communication sans repondre vraiment et ne fait qu'acumuler du ressentiment).

Ce préambule terminé, passons au probleme.

- Le hack de sieger m'a fait énormément de peine, surtout qu'il se traduit par son arret du jeu. Il a cité deux personnes qui d'aprés lui son seul à posséder son code : Vulacan et Darkiro. Avec d'aprés lui de gros doute sur Darkiro. Vuvu lui dit qu'il sait qui sait, mais ce ne serait pas Darkiro.

En tant que Bras droits Kara m'a demandé mon avis sur la question le voici:

Sieger a été prevenu a de multiple reprise de l'interdiction de pret de compte et de ces risques. Rien ne prouve que Vuvu et Darkiro soient les seuls a posséder les codes. Nous ne pouvons nous baser sur les simples propos des protagonistes car celà signifirait juger en fonction de celui que l'on croit, car on s'entend bien avec ou qu'on le trouve plus crédible mais sans preuve. J'ai donc proposé qu'aucune suite ne soit donné a cette affaire.

- Le cambriolage de la maison de Kali

Quelqu'un a trouvé les codes de ces coffres. Tout a été prit. L'affaire est resté sans suite.

- Le hack de Vanaheim m'a attristé aussi. Seul Belgarion, Floribulle et Dumbeldore avait accés aux codes.

De même KAra m'a demandé mon avis. Le voici:
Nous ne pouvons juger sans preuve donc on ne peut savoir qui a Hacker le compte. Si on ce base sur la parole de Vana, Le trio est mise en cause qu'on le veuille ou non. Donc j'ai proposé que l'affaire soit sans suite. Mais qu'il soit demandé a Vanaheim de sécurisé son compte ce qu'il a fait.

Le pret de compte est interdit dans la guilde. Il entraine des conflits, des suspitions, des mésententes. Peut etre avons nous été trop lacciste sur ce sujet. Quand je vois Puf donner ces accés à Xanna sans que celà choque personne, celà m'inquietes. Je demanderais dorenavant des sanctions a l'encontre de tous ceux qui pretent leurs comptes en dehors du cercle familliale.

- Le mercenaria

Une proposition de créer un groupe de merceneire propre a la guilde a été faites. Je trouve celà interessant. On peut se positionner sur le post a ce sujet. Chacun doit pouvoir donner son avis, on peut repondre sans sarcasme de facon a faire avancer le chmilblique.

- L'abus de demande

Certain demande plus qu'ils donnent. Certain ce plaigne. Doit on mettre des rêgles fixes de prets? ou rester copain et se faire confiance?
Ce sujet est delicat, je ne suis pas pour mettre des regles restrictives. Mais chacun doit pouvoir demander ce qu'il a besoin sans que celà semble obligatoire et de maniere a ne deranger personne. Mais je sais pas comment faire.
Chez les vachekyries ces regles sont clairs et precisent. Mais celà nuie a "l'aspect cadeau qui fait plaisir" néemmoins celà évite les profiteurs.

Vuvu a été pris a parti dans son post. Mais Henrill et d'autre ont fait de meme sans suite... Chez les vaches, une partie est dédié a celà. Certe Vuvu est connu pour etre opportuniste mais pour ma part j'ai eu beaucoup de retour de sa part. Quoi qu'il en soit une discution pausé doit permettre de diminué le conflit tout en faisant en sorte que chacun comprennent ce que désirs l'autre.

Vana a été Hacké. En tant que copains je suis solidaire et je lui fillerais un coup de main. Par contre pas question de lui fournir une panoplie clef en main. Je ne peut pas.
Kali a été cambriolé.En tant que copains je suis solidaire et je lui fillerais un coup de main. Par contre pas question de lui fournir une panoplie clef en main. Je ne peut pas.
Pour les deux, je suis pour faire une sorte de téléthon pour eux. Mais en privilégiant l'ambiance.

L'ambiance, parlons en.
En regardant la mer avec sopop je me suis appercu (grace a elle) que je ne l'avait pas regardé depuis longtemps. Alors regardons la mer et amusons nous!
de grands événements nous attende. le Valithon que Bel mettra en place ou chacun pourra participer ou non. Sans etre jugé et bien sur l'anniversaire et l'inoguration du nouvelle enclos. Pour l'anniversaire les dwoles de dames s'en chargent pour l'inoguration je m'en charge.

Voila désolé j'ai été un peu long^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belgarion
Chikara dano keii

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
points du fofo: 2 152
Moyenne de points: 5,30

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:24 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Dans une guilde, (comme dans toute communauté) il y a des hauts, et des bas. Aujourd'hui, sans pour autant traverser une mauvaise passe, des tentions semblent naitre. Pour la plupart, on y retrouve un manque de communication. Mais ce n'est pas tout, j'ai eu l'impression d'un manque de confiance. Belgarion n'est pas très loin de ce que je suis IRL, et j'ai pour philosophie dans la vie de faire confiance aux gens. Si quelqu'un de la Guilde me dit quelque chose, j'essai de lui faire confiance un maximum (Quitte a me faire berner), je suis persuadé que c'est ce qui amène l'apaisement, même si on me qualifie d'utopiste. Rien n'empeche de l'appliquer et d'en parler a son voisin Wink

En ce qui concerne le mercenariat. Certe, nous ne sommes pas une guilde mercenaire, et je me reexcuse auprès de Kara si il estime que nous l'avons placé devant le fai accomplit. L'objectif n'était pas, c'était une discussion entre différent joueurs a propos d'une partique RP du jeux, qui attire certaines personnes. Surtout que le RP permet d'autant plus d'apprendre du jeu. Mais en aucun cas, la Guilde serai "Mercenaire".

Parlons de l'abus de demande. Un jour on m'a dit "Il y a des gens a qui ça ne me gene pas de donner, d'autres plus". Je crois que cette phrase résume tout le problème,non? Des membres ne cherche pas de l'aide mais de l'assistanat. Et tout le monde le sait l'assistanat entraine... L'assitanat. Peut-être une remise en question est nécessaire, individuellement et collectivement. Chaqu'un possède un personnage avec des besoins différents, il faut aussi y penser.
Il y a un autre problème qui me gène, et qui n'est pas si loin. Je suis las des critiques a propos des joueurs qui forment un "groupe donjon". Certe, il faut faire participer tout le monde et je crois que des efforts on été fait ces deriers temps. Ceci dit, peut etre que les critique devrait se remettre en question? Organisé un donjon ou une sortie, peut parfois être compliqué. Je pense à Moon particulièrement. Donc rien n'empeche les plus BL de proposer des donjons. Je suis tout autant énervé d'entendre:"Je ne suis pris dans un donjon, uniquement quand il manque des gens". Mais c'est évident: Prenons des levels 70 pour des donjons comme le croca ou le Minotot... 

En ayant lu ma pemiere partie, vous ous doutez de mon raisonnement vis du vis du hack. J'en appel a la confiance de chaqu'un et a une entraide générale (Qui après une discussion animé, c'est finalement bien mis en place).

On a tous des affinités avec des gens, mis les autres ne sont pas des ennemies.

ByeBye 

MSN
Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:41 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

HA.... voila, ça cause, enfin. si je suis obligé de pousser une gueulente pour que les choses sortent...
Bon. maintenant que le sujet est ouvert, nous aurons l avis des gens de la guilde, TOUS les niveaux sont concernés .... il ne faut pas restreindre le volontariat si certains veulent faire du rp.
L'aide aux joueurs est en cours même si on ne peut pas tout faire.
Bon, on attend la suite....

Et pis c'est tout. NA

Puf

Masculin
points du fofo: 193
Moyenne de points: 5,36

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:26 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Juste un petit mot pour moi, j'ai vus que j'apparaissais dans le message de Karom (Whouuuuhouuuu!! ^^')

Oui, j'ai donner mes identifiants à Xanna (fin le mdp était temporaire, et j'ai rechanger depuis), mais il faut dire que mon optique de jeu est assez proche de celle de Belga, du moins me semble-t-il.
Je joue en effet pour m'amuser, le jour où je devrais me méfier de tout le monde et ne plus parler à personne pour protéger mon compte, il sera grand temps que j'arrête.

Donc comme les gens qui composent la guilde sont plutot sympathique, je ne me suis posé aucune question lorsque j'ai proposé mon compte à xanna pour qu'elle continue d'xp son métier paysan sans moi. Ce n'est qu'un jeu, le pire qu'il puisse nous arriver c'est perdre des kamas et des objets.
J'ai envie de dire et alors? Je serais juste un peu déçu par la personne qui le ferai, mais après, ça ne m'empéchera pas de dormir la nuit...

Fin bref voila, un jeu doit être joué pour le plaisir, qui passe pour beaucoup par l'échange avec les autres joueurs, et le fait de prêter un compte de manière sporadique entretient ,à mon sens, ces relations et ne rendent le jeu que plus agréable et interéssant, bien que je sache que tout le monde ne soit pas de cette avis  ^^

Henrill
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
points du fofo: 850
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Pour la phrase : Un jour on m'a dit "Il y a des gens a qui ça ne me gene pas de donner, d'autres plus".
Ben, c'est surement moi.
Mon point de vue n'a pas changé là dessus.

Je trouve triste que certains soient continuellement en trains de demander des ressources et se permettent de répondre continuellement abscent pour offrir aux autres.

Fut un temps, j'ai proposé de donner à la guilde un montant forfaitaire des lors qu'on m'offrait des ressources.
Je pense me remettre à faire cela.

kalidelabeu
Chikara dano keii

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
points du fofo: 3 054
Moyenne de points: 4,01

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:03 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

J'ai une question, Vuvu sait qui a hacker le compte de sieger ? De plus karom je ne demande aucune aide, d'ailleur j'assume complètement d'avoir pu donner mes passes a quelqu'un qui ne les mérité pas, donc je ne les passerais plus, ça c'est claire net et précis, mais suite a mon égard de confiance j'aurais vraiment était de mauvaise fois de demander une aide. Voila j'attend votre réponse à ma question.

Karom
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:32 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Oui, Vuvu pretend le savoir.

ocb-mortis
Chikara dano keii

Masculin
points du fofo: 1 451
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:39 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Salut a tous !

Je te remercie Karom pour ce post ça pourrai éclaircir de chose.

Je veut juste dire, que je n'ai en aucun cas demander qu'il y'est une "enquéte" sur mon hack.
J'ai donner mes pass, on m'a voler j'assume.
Pour mes accusations c'est simple, je ne veut pas croire une seul seconde que Vuvu est pu me voler, si il me dit qu'il ne l'a pas fait je le croit.
Darki étant la seul autre personne a avoir mes pass (je ne peut pas l'prouver t'façon pas la peine d'insister) et qu'il était déja un des 2 suspect pour le hack de mon sram, le calcule est vite fait, juste a poser quelques questions autour de moi pour savoir les heures de connection et en avoir le coeur net.

Bref passons.

Pour le hack de Vana, ça ne me regarde pas, pareil que Karom en temps qu'ami je peut te filer un coup d'main mais pas te reconstruire, il faut un peu assumer quant même x)

Et pour kali, je n'était pas au courant et j'en suis désolé :s
Je peut aussi filer un coup de main pour ce re-faire si besoin Smile

Voila, de grosses bises de la siego-corp
Bon jeu Smile

EDIT : Si vuvu sais qui c'est, il a qu'a le dire, il me doit bien ça... Enfin j'espere --'
Tray-vestie
Trank-heal
Enuraptik

kalidelabeu
Chikara dano keii

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 01:29 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Oui je pense qu'il devrais te le dire si il le dit pas, c'est vraiment du non respect envers ta personne et dans c'est cas la je ne vois pas ce qu'il fait dans cette guilde qui porte le nom: Chikara Dano Keii (Force et RESPECT.)

Voila. Merci sieger mais je peut m'en remettre ce n'est que matériel ce qui a disparue pas comme toi =). Merci quand même Wink.

ocb-mortis
Chikara dano keii

Masculin
points du fofo: 1 451
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:40 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Pour kali, comme certains le savent j'ai une fortune qui s'eleve maintenant assez haute, kali tu a était mon amie pendant un an malgré les coup d'gueule (c'est vrai j'suis chiant quant même x)) Et je te doit bien un pti coup d'main
Je veux pas non plus t'offrir une maison mais je peut te donner une petite somme de 1 ou 2M pour recuperer ce que t'a perdu.

Pour vana, je peut aider aussi, malgré que ça soit un fait totalement differant, car kali c'est fait voler par un inconnu alors que Vana c'est dans ton entourage :s et tant que je sais pas qui c'est franchement je veut pas trop investir dans la reconstruction d'un perso qui risque de se re-faire vider bientôt, puis dans le principe je ne donne pas comme ça a quiquonque ce fait voler.

Pour le mien, comme tu dit ce n'est pas un probléme materiel, ça me fait juste beaucoup de peine d'être trahi par un ami (ou 2 si vuvu est dans l'coup mais comme je dit je n'pense pas que ça soit l'cas)

Bon aller.
Re tchao tout l'monde Smile

Siego-corp !
Tray-vestie
Trank-heal
Enuraptik

Sopop
Chikara dano keii

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
points du fofo: 3 096
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

bon je viens de faire une réponse, c'était trop long... et je n'ai pas pu l'enregistrer...
J'en ferai une plus tard...

kalidelabeu
Chikara dano keii

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 15:20 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Merci pour ton offre mais c'est rien ce que je me suis fait volé ^^. Ce n'était que des ressources ^^, des diamants, rubis est autres ne t'en fait pas Wink

Sopop
Chikara dano keii

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
points du fofo: 3 096
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 15:59 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

Le hack des comptes

Tous les joueurs avec lesquels j’ai discuté me l’ont affirmé : le hack (vol d’ID et de MP) par introduction dans l’ordinateur n’existe pas. Celui qui est volé l’est toujours parce qu’il a passé des ID ou son MP à quelqu’un.
En dehors du fait de se voir mis à mal après un gros investissement dans le jeu, ce qui touche les personnes volées c’est de l’avoir été par quelqu’un en qui ils avaient confiance.

Sieger

Sieg ne nous a pas caché qu’il échangeait, prêtait, vendait, reprenait… ses comptes. Nous l’avons accepté tel qu’il est. Il a été honnête sur ce plan la rien ne peut lui être reproché.
D’après lui lorsqu’il a été volé les deux seules personnes qui pouvaient le faire à ce moment la étaient dans la guilde.

Geb

Geb s’est fait volé avant les vacances. Il a refusé au début d’avouer qu’il avait prêté son compte. Au final il n’est plus parmi nous. Inutile de refaire l’historique de cette histoire. Ce que nous avons reproché à GEB c’est de ne pas nous avoir dit que le joueur connecté pouvait ne pas être lui et d’avoir essayé de nous mentir.

Kali

Kali s’est fait cambrioler ses coffres. Elle avait passé ses codes de maison à plusieurs personnes.
Quelqu’un de la guilde l’a volée.

Vana

Le compte de Vana était selon lui accessible par trois personnes. Soit Vana a donné ses ID à une autre personne et il a « oublié ». Soit Vana est sur de lui et quelqu’un de la guilde l’a volé. Je ne crois pas au hack. Il y a donc pour moi une partie de l’histoire qui manque… Vana la donnera ou pas…

Voila le souci est donc le suivant pour nous : cela amène de la suspicion du doute et nuit à la bonne ambiance qui devrait régner. Donc si nous sommes vigilants c’est avant tout pour éviter que des doutes désagréables ne s’installent.

L’entraide

Nous sommes dans un jeu. Chacun est libre de donner ou pas. Certains donnent toujours, certains demandent toujours, certains donnent et demandent.
Si on me demande quelque chose je peux ou je ne peux pas donner. Je peux pouvoir à certains moment et pas à d’autre. Je peux être dispo ou pas. Je peux ou pas me rendre disponible.
Je ne souhaite pas avoir à me justifier sur mes choix. Ils sont valables selon mes critères, ces même critères ne seront pas valables pour un autre joueur. Ma règle de base étant nous sommes une guilde nous devons nous entraider, sinon autant jouer tout seul. Mais à partir d’un certain seuil je considère que certains peuvent abuser.
L’aide n’est pas l’assistanat comme le dit Belga.

Encore une fois c’est un jeu et on y est libre. A chacun ses choix à chacun également d’en assumer les conséquences.

Pour vuvu puisqu’il est cité il demande beaucoup il l’a toujours fait je ne l’ai jamais vu dire non. Si on lui refuse quelque chose il n’en a jamais pris ombrage.

Les sorties

Depuis un moment beaucoup de sorties s’organisent sur Skype. Alors lorsque la proposition arrive en canal guilde il reste peu de place où c’est tellement immédiat qu’il est difficile d’y aller.
Mais finalement quelle différence avec une sortie qui s’organiserait en MP ? Soit.

Si un groupe de joueur s’entend bien et qu’ils ont envie de passer du temps ensemble ou qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble et que c’est plus simple pour eux, ils sont libres. Dans un jeu chacun fait comme bon lui semble. Soit.

Ceux qui ne passent pas par skype sont libre eux même d’organiser des sorties ou de dire s’ils ont besoin de faire un donjon en particulier. Mais il est vrai également qu’on n’est pas forcément dispo au moment ou on a besoin de nous.

Certaines sorties ne peuvent se faire qu’avec des perso d’un certains niveaux.

Mais lorsqu’on a postulé dans une guilde pour son ambiance et pour l’aspect convivial il ne faut pas l’oublier par la suite et faire en sorte que personne ne reste en rade.

De veiller à cela me tiens à cœur et je vous rappellerai à l’ordre à chaque fois que je l’estimerai nécessaire.

Pour conclure

J’aime cette guilde, les gens qui la compose, les différentes personnalités qui la compose. Il vaut mieux une bonne gueulante que des non dit qui plombent.

J’aimerai que chacun repense à sa candidature, à ce qu’il a prétendu être à ce qu’il s’y est engagé à y faire, et aux raisons qui ont fait qu’il a été accepté.  Si chacun d’entre nous fais un effort pour ne pas trop dévier de ces principes une longue vie nous attend.

Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:28 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

hi.... j'aime bien mon pretty arm left..... elle dit les choses comme elles les ressent et traduit ma pensée...

hi.... j'aime bien mon dear arm left..... il ouvre les sujets qui entrainent la discussion...

hi.... j'aime bien mon flying arm left...... il donne des solutions simples....

bon, le week-end arrive et les sorties vont se préparer.... en canal guilde s'il vous plait. merci

Et pis c'est tout. NA

Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:09 (2010)    Sujet du message: Hola! restont copains^^ Répondre en citant

t'as oublié "hi...j'aime bien mon boulet il est...très présent..."

^^

Pour ce qui concerne Sieger je le règle avec Sieger j'ai pas a justifier ce que je dis ou dis pas (en aucun cas c est du non respect et je permet a personne de remettre en doute ma capacité a etre un CDK merci.)

Sinon Sopop a aussi traduit mes pensées ^^

Voila.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2016)    Sujet du message: Hola! restont copains^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> La boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation