FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Candidature - Sulniac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Dofus -> Recrutement -> Candidatures Acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Masculin
points du fofo: 36
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 02:35 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Bonjour, je suis un enutrof qui est monté dans l'élément sagesse avec une panoplie eau/sagesse pour le moment. J'aime bien ce mode de jeu qui me permet de retirer les points de mouvements de pas mal de monstres, ainsi que de jouer avec maladresse de masse pour handicaper un peu plus mes adversaires. Plus tard, je pense rester sur une base sagesse mais en mettant tout de même jusqu'à 200 dans l'élément eau parce qu'il est vrai que je ne tape pas bien fort. Au niveau des métiers je ne suis que pêcheur lvl 37. Au niveau de l'alignement j'ai choisi ange, mais je ne fais jamais de pvp, cela me sert juste quand j'ai besoin d'aller dans certaines zones (le territoire des zoths bien souvent).

Pour ce qui est de dofus en général, je possède une équipe de 6 personnages :
- Zhoka (féca 188)
- Damira (éniripsa 173)
- Winderwall (iop 164)
- Panes (panda 150)
- Windriver (sram 120)
et mon enutrof que je présente qui est actuellement lvl 164.

Je joue aussi les personnages de mon petit frère pour compléter mon équipe : Romxus (sacrieur lvl 194) et Chrost (cra lvl 147). Plus tard je compte monter un deuxième eniripsa et laisser tomber mon malheureux sram qui n'a pas vraiment sa place dans l'équipe puisque que je joue exclusivement feu (pour le iop c'est spécial, mais plus tard il sera feu). Vous pouvez voir mes différentes aventures sur le blog que j'ai créé à cet effet : http://zhoka.skyrock.com/

IRL, je suis un jeune homme de 24 ans en dernière année d'école d'ingénieur (en électronique). J'ai voyagé dans plusieurs pays durant mes études : Angleterre, Allemagne et Hongrie principalement. Originaire de Bretagne j'habite aujourd'hui dans la région parisienne (mais plus pour très longtemps).

Je voudrais entrer dans votre guilde car j'ai eu de bons echo de la part de certains membres par rapport à ce que je voulais comme guilde. Je cherche une guilde sympathique, et il faut dire que je suis tombé bien souvent sur des guildes ou beaucoup de membres avaient une mentalité qui ne m'attirait pas trop : %xp% ou caractéristiques personnages ou encore équipement en canal guilde toutes les 10 minutes, et ce n'est pas ma vision d'un canal de discutions. Bien souvent des prises de tête parce qu'en sortie quelqu'un avait dropé un item que l'autre voulait et préfère le vendre plutôt que d'aider un membre de sa guilde sont autant de comportements qui font que j'ai souvent été déçu. Je cherche une guilde simple sympathique avec un minimum de respect entre les membres. Au niveau des guildes ou j'ai été avec mon enutrof, je peux citer "Les voyageurs nocturnes", une guilde nouvelle qui était sympathique avec très peu de membres, vous pourrez d'ailleurs trouvé une candidature similaire, à peu de choses près, sur leur forum (pardonnez moi mon manque d'originalité, mais j'ai bien modifié tout ce qui pour moi méritait de l'être, et au bout de 3 ou 4 forum je suis un peu lassé de devoir raconter une histoire différente à chaque fois !). Les meneurs ont décidés d'arrêter l'aventure suite a des problèmes de recrutements entre autres, pour l'image de girouette que je pourrais donner sans le vouloir.

Pour ce qui est du RP, je ne suis pas un adepte de ce style de jeu, mais j'aime bien les lire, je joue plus pour m'équiper et pour le défi que représente certains donjons. J'ai pour objectif de participer au goultarminator avec l'un de mes personnages si j'y arrive pour cette année, même si pour l'instant ca me semble difficile de dire si je pourrais être opérationnel. Pour ce qui est des events, dans un autre jeu par le passé j'en ai déjà organisés mais sur dofus je ne m'y suis jamais intéressé (ce jeu étant assez long pour ce qui est du gain d'expérience, je me concentre sur cela pour le moment).

Voici la fin de ma présentation, vous pouvez me joindre sur mon personnage si vous voulez me poser des questions directement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 02:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carpouzouille
Chikara dano keii

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
points du fofo: 2 157
Moyenne de points: 3,71

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:32 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Pour mais c'est que ton enutrof que tu rentres ?

Chikara~

MSN Skype
Sulniac

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:41 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Oui, mais c'est un des personnages que je connecte tous le temps.

Stakhanov

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
points du fofo: 511
Moyenne de points: 4,91

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 13:52 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Zhoka, pourquoi ne pas parler de ton passé chez les cawottes explosives ni de l'ombre de lune (sachant que tu es actuellement guildé chez eux) dans ta candidature ?

En l'état, contre. Certainement très sympathique, mais voir rentrer une petite mule sachant que de toute façon tu joues à 6/8 persos de façon quasi systématique, non.

Sulniac

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 14:04 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Je te parlerai de mon passé chez les cawottes explosives et de mon personnage qui est dans l'ombre de lune ce soir. Il n'y a pas vraiment de raison de parler de cela à la base car cela concernait mon féca, et qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts, à ma connaissance, pour ces deux guildes. Brièvement, j'ai passé un an chez les cawottes, et je suis rentré dans l'ombre de lune suite à la rencontre avec kys. Je te raconterai tout ca ce soir, pour l'heure je dois aller en cours. Cependant j'aimerai que tu détailles un peu plus les raisons qui font que tu n'aimes pas "voir rentrer une petite mule sachant que de toute façon tu joues à 6/8 persos", je trouve ca un peu péjoratif, sachant que mon enutrof a quand même un niveau raisonnable et qu'il est très loin d'être inutile (même quand il s'agit de faire des déguats). Ce n'est pas quelque chose que j'ai cherché à cacher, je donne le lien de mon blog, et j'ai un de vos membres dans mes amis, dans le pire des cas c'est un oubli. Je pourrais peut être mieux répondre après plus d'explications sur les points que tu trouves négatifs.

Stakhanov

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 14:55 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Bien entendu, prends ton temps pour répondre, ça ne sert à rien de se presser.

Pour les explications :

Concernant les cawottes/l'ombre de lune, qu'il s'agisse de ton féca ou de ton énu, pour moi c'est pareil, c'est le même joueur derrière l'écran. Non pas qu'on s'entende mal avec eux - pour les cawottes je crois qu'à part digit ils sont tous morts, donc bon, difficile d'avoir des conflits. J'aurais simplement apprécié que tu les mentionnes, par souci de transparence si j'ose dire.

Concernant la "petite mule" le terme est peut-être mal choisi au vu de la relative hétérogénéité "levelesque" de tes personnages. Seulement la question que je me pose, et à laquelle j'aimerais que tu répondes, c'est "que va-t-il bien pouvoir partager avec nous ?"
Tu as déjà 6 personnages "réguliers", 8 en comptant ceux de ton frère. Le féca chez l'ODL, les autres dans une petite guilde privée "en attendant" ? (Tualatin - je me trompe peut-être)
Bien que je n'aime pas les blogs (qui ont tendance à me donner la nausée dans bien des cas - choix des couleurs, orthographe/syntaxe, contenu - la palme revenant au blogs d'auto team 8 comptes à trois dessus, en partage *va vomir*) j'ai fait un petit tour sur le tien, mes yeux n'ont pas saigné, c'est une bonne chose.
Mais le petit truc qui me titille c'est d'y voir presque exclusivement tes 6 persos, accompagnés par 1/2 mono (ou un double compte, j'en sais rien).

Je vais moi-même me lancer dans quelques mules d'ici peu (question d'autonomie si j'ai personne avec qui jouer), mais avec la conception suivante : les guildeux d'abord, les mules s'il manque du monde.

Partages-tu cette conception ou as-tu peur que l'une d'elles prenne du retard sur les autres ?

(de la réponse à cette question - un tantinet agressive - découlera mon avis définitif)

Reinitta

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
points du fofo: 1 414
Moyenne de points: 4,47

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 18:11 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

*Réfléchis réfléchis...*
Bon, commençons par le début ^^

Bon début, mais les 6 personnages... Too much pour moi, je vois pas l'intérêt de vouloir rentrer dans une guilde si c'est pour jouer tout seul dans son coin... Donc, est ce que tu joues toujours tout tes personnages en même temps ou est ce que tu peux en laisser de côté (voir tous sauf l'enu)le temps d'un donjon, ou d'une quelconque sortie en guilde?

Ensuite, tu as les codes de ton frère, donc ton frère a les tiens ? Juste pour pas avoir une mauvaise blague lorsqu'il se connectera dessus, si il dit bien bonjour et parle correctement, aucun problème de mon côté =)

Enfin, j'ai jeté un coup d'oil sur ton blog, même si... j'ai rien vu de bien intéressant pour moi... Ce genre de blog, très peu pour moi, je n'en vois pas l'utilité. Je préfère me vanter d'un drop, up, xp, combat,... en guilde quelque seconde et basta. Et montrer ses équipements ne fait que monter l'envie des hakeur...

Sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter, je reste neutre et j'attends les réponses pour me décider =)

bon jeu =)

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Sulniac

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 18:59 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à la première question qui concerne ce que je pourrais partager avec vous, je dirai simplement que, dans un premier temps, je pourrais partager des moments de détentes avec des personnes sur le même jeu vidéo. Si il s'avère que ma conception du jeu vidéo, qui pour moi est avant tout un loisir ou je passe mon temps pour m'évader d'une journée de travail par exemple, n'est pas trop loin de la votre, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je ne connais quasiment pas les membres de votre guilde, même si j'ai pu en apercevoir certains, mais d'une manière globale je pense pouvoir apporter mon expérience du jeu (qui date de la création du serveur Hecate, à suivi un passage sur Domen et continu maintenant sur Mylaise pour les grandes étapes) et aider à compléter des équipes si il manque des joueurs pour une sortie, ou alors donner des astuces pour certains donjons, et pourquoi pas proposer moi même des sorties si cela intéresse du monde. Au niveau de ma disponibilité, il est évident que si j'ai postulé pour une guilde comme la votre (et je ne suis pas arrivé en exécutant une fonction random() sur la liste des guildes de Mylaise), ce n'est pas pour rester dans mon coin à faire mes propres donjons, faire mes propres équipements, etc ...

Pour la conception que je fais de ce jeu : Je ne joue pas pour être leader, pour gagner de l'expérience et arriver au niveau maximum le plus vite possible, ce qui ne m'empêche en aucun cas de faire des sorties avec d'autres personnes. D'ailleurs pour en revenir à l'ombre de lune, c'est une guilde que j'aime vraiment par beaucoup d'aspects, j'y ai rencontré des gens qui ont beaucoup d'expérience avec qui j'apprends des "astuces" de jeu qui me font progresser, d'autre part j'ai noué des liens d'amitié avec pas mal de personnes de cette guilde et à moins d'un sérieux accident de parcours je ne compte pas m'en séparer ! Le seul et unique point qui fait que je cherche ailleurs pour un de mes personnages par rapport à cette guilde est que j'aimerai bien pouvoir jouer avec du monde que je ne connais pas, improviser des donjons avec d'autres personnes. J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec des membres de la guilde de mon féca, mais le fonctionnement globale de la guilde est par équipe ce qui ne signifie en rien que nous ne nous entraidons pas, mais que de manière général des groupes sont déjà formés et ont des objectifs précis.

Pour la petite histoire, je suis retourné jouer sur dofus en septembre, j'avais arrêté en janvier, à l'époque je possédais un ordinateur on va dire bas de gamme qui me permettais de jouer tout au plus à 2 comptes, j'ai donc monté mon féca et un eniripsa et après seulement mes autres personnages, d'où la disparité de niveaux. En septembre, date de ma reprise, ayant donné une très grande partie de mon stuff à mon ancienne guilde (Les Cawottes Explosives) à mon départ, j'ai du tout refaire de A à Z, bien sur certains membres m'ont bien aidés en me prêtant quelques objets. En voulant refaire une panoplie Minotot, mais n'ayant pas vraiment de personnes avec qui le faire j'ai demandé à un contact qui était resté dans ma liste d'ami de m'aider (il s'agit de kys), suite à quoi je suis rentré dans l'ombre de lune avec mon féca. Mon petit frère (celui qui joue de temps en temps dans mon équipe le sacrieur) est revenu sur le serveur suite à mon retour, et nous avons décidé de monter une équipe complète pour être plus indépendant au niveau de l'équipement (ce que j'aime dans ce jeu ce n'est pas l'aspect commerce, mais celui qui consiste à droper toutes les ressources pour faire les équipements, donc au niveau kamas je suis souvent proche du zéro ... donc pas d'hôtel de vente pour moi). Son temps de jeu étant largement réduit, il se trouve qu'au niveau des personnages c'est moi qui gère quasiment tout, mais l'idée original n'était pas celle la. Dans le même temps mon frère a décidé de fonder une guilde, et pour l'aider j'ai donc mis tous mes personnages dedans, ne serait ce que pour défendre les percepteurs. Aujourd'hui, j'ai mon féca dans l'Ombre de lune, et tous mes autres personnages dans "Tualatin", sauf mon enutrof. Tout ca pour dire que ca ne me dérange pas de prendre du retard avec l'un de mes personnages, encore que je doute que de faire des sorties avec d'autres membres me ralentisse. Il y a juste un point qui pourrait poser problème c'est au niveau de ma candidature hypothétique au goultar, pour être plus précis je voudrais y amener mon iop, il est évident que si à un mois de l'évènement il y a une chance pour que je sois opérationnel avec ce personnage, c'est possible que je ne participe pas à 100% à toutes les sorties, mais bon ... je ne pense pas que ce soit vraiment incompatible avec l'esprit de votre guilde.

Cela fait beaucoup à lire et ce n'est pas très aéré, mais j'espère que ça répond à certaines interrogations.

Edit suit à la réponse d'Allasse :

"Too much pour moi, je vois pas l'intérêt de vouloir rentrer dans une guilde si c'est pour jouer tout seul dans son coin..."
Je démens cette affirmation à la fin de mon paragraphe 1.

"Donc, est ce que tu joues toujours tout tes personnages en même temps ou est ce que tu peux en laisser de côté (voir tous sauf l'enu)le temps d'un donjon, ou d'une quelconque sortie en guilde?"
C'est ce que je recherche, j'en parle un peu après avoir fait l'éloge de l'Ombre de Lune au milieu du paragraphe 2.

"Ensuite, tu as les codes de ton frère, donc ton frère a les tiens ? Juste pour pas avoir une mauvaise blague lorsqu'il se connectera dessus, si il dit bien bonjour et parle correctement, aucun problème de mon côté =)"
En effet je n'ai pas parlé de cela, mon petit frère (qui à 18 ans) possède l'accès à tous mes comptes, en réalité cela lui arrive très très rarement d'en prendre un. Mon frère même si je le critique souvent est quelqu'un de bien éduqué, au pire des cas il ne parle pas, mais je pense quand même que quand quelqu'un lui dit bonjour, il répond et précise que ce n'est pas zhoka dessus mais romxus ... ou alors il faudra me le dire et je m'en irai lui botter les fesses ! Il n'est pas très fort en orthographe par contre, mais surement bien meilleur que 90% de ce que je vois sur le serveur. Dans tous les cas cela n'est pas super choquant, au pire ca fait sourire.

"Enfin, j'ai jeté un coup d'oil sur ton blog, même si... j'ai rien vu de bien intéressant pour moi... Ce genre de blog, très peu pour moi, je n'en vois pas l'utilité. Je préfère me vanter d'un drop, up, xp, combat,... en guilde quelque seconde et basta. Et montrer ses équipements ne fait que monter l'envie des hakeur..."
J'ai expliqué les raisons de la création de mon blog dans le post d'introduction. Pour moi il sert plus de mémoire, une sorte de trace de ce que j'ai fait dans le jeu. D'ailleurs je pourrais te montrer un screen de mes visites par jours, cela ne fais pas rêver. Et alors pour ce qu'il s'agit de se vanter ... En aucun cas dans ce blog j'ai voulu paraitre arrogant, c'est à l'opposé de mon état d'esprit. Le blog pour moi c'est plus un partage d'expérience et si je montre quelques objets, c'est plus pour les regarder plus tard et me dire : "Ah oui j'avais bien galérer à la faire cette panoplie" ou encore montrer à ceux qui sont intéressé jusqu'où j'ai réussi à aller avec la forgemagie.

Voila, ca fait un peu expéditif le système "citation" - "réponse" mais c'est le plus clair !

Dernière édition par Sulniac le Mar 11 Jan - 19:22 (2011); édité 1 fois
Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 19:19 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Stakh' pose les questions que je me pose comme toujours et les réponses données me conviennent.

Enormément de choses me plaisent je serais donc pour un Oui à l'essai

Stakhanov

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:24 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Si on ne se trompait jamais, faire des choix n'aurait aucun intérêt.

Va pour une période d'essai.  Wink

firefouxx
Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
points du fofo: 1 761
Moyenne de points: 6,83

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:33 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Pour un essai

Reinitta

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
points du fofo: 1 414
Moyenne de points: 4,47

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Ça écrit beaucoup et bien ^^

j'ai quelques réticences à cause de tes 6 (8) personnages...
Mais je crois qu'une période d'essais les fera partir^^

Pour =)

jaemeson
Chikara dano keii

points du fofo: 1 278
Moyenne de points: 4,80

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:19 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Après avoir tout bien lu (exploit pour un flemmard comme moi) je dirais oui

/w Jaemeson au besoin Smile

Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:34 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Moi je suis pour.

Iphirus
Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
points du fofo: 2 136
Moyenne de points: 2,84

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:45 (2011)    Sujet du message: Candidature - Sulniac Répondre en citant

Je suis Pour =)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2016)    Sujet du message: Candidature - Sulniac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Dofus -> Recrutement -> Candidatures Acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation