FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Bordel quand tu nous tiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:56 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Bon comme on est plus à une censure prés. J'ai demandé a vuvu de bloquer l'ensemble des posts polémiques.

En ce qui concerne le sujet principale. Le kick de Kacinax, J'ai validé la décision des deux bras droits. Kaci de toute manière avait annoncé clairement son retrait du serveur, le sujet est donc clos.

Pour ce qui est des départs. Je les regrettes mais dans le fond autant recommencer à zéro avec ceux qui veulent avancer.

Le conseil reste actif et va prendre la place que je lui destine. J'invite les membres qui en faisaient partie à revenir prendre leur place.

Vuvu et Armo restent en place. Ils ont certes manqué de diplomatie mais leurs actions ont été à mon sens justifier.

Maintenant reste à avancer,à parler des vrais problèmes de la guilde.

Comment intégrer les differents lvl de maniére à ne laisser personne de coté?
Comment permettre a tous de pouvoir élever comme ils le desir (bon la sa va mieux du coup)?
Comment s'organiser sans dénaturer nos principes?
Que faisons nous pour l'anniversaire?
Quand aura t'on de nouveaux delires à la con? Car c'est la que repose l'esprit des chikaras!

Vous pouvez poser vos propres questions, à condition qu'elles abondent en mon sens. J'ai pas envie de perdre mon temps à savoir si un Armo est mechant (ou poilu), si vuvu est un boulet (on en est tous sur), Si la guilde est une dictature ou pas, ... Pour tous ces sujets je vous invite a mp stormriver (ou le cas échéant Armoric directement (je lui remettrais pour l'occasion le droit de kicker).
Enfin a tous ceux qui n'ont pas percu d'humour dans ce post, je vous invite a rejoindre les guildes montantes comme "les guerriers celtes" ou "on en aggro"

Attention, à vous le micro, repondez sur ce post.

PS : A tout ceux qui veulent passer Brak, Il y a aucun souci. Je suis pas a une premiére.

Dernière édition par Karom le Mer 13 Avr - 22:55 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belgarion
Chikara dano keii

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
points du fofo: 2 152
Moyenne de points: 5,30

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:12 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Juste, pour réagir a ce poste. A mon sens, la vrai grosse différence, c'est qu'a la "bonne époque", lorsqu'on faisait un donjon, personne ne disait "Pourquoi?". On s'amusait, c'est tout =)

MSN
Lavrinka
Amis des chikara dano keii

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
points du fofo: 528
Moyenne de points: 5,08

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:19 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Karom a écrit:

Vous pouvez poser vos propres questions, à condition qu'elles abondent en mon sens. J'ai pas envie de perdre mon temps à savoir si un Armo est mechant (ou poilu), si vuvu est un boulet (on en est tous sur), Si la guilde est une dictature ou pas, ... Pour tous ces sujets je vous invite a mp stormriver (ou le cas échéant Armoric directement (je lui remettrais pour l'occasion le droit de kicker).

Ouais faut MP stormriver et l'insulter, ilétronul

Stormriver, Dieu

kalidelabeu
Chikara dano keii

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
points du fofo: 3 054
Moyenne de points: 4,01

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 03:28 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

MDR storm ! Je pense juste, j'ai entendu pas mal d' écho du genre: ils sont tous partis chez les guerriers celtes bla bla et encore bla...

Ils vont ou ils veulent, (Razz) de plus maintenant que je connais zabelotte and co, je comprend pourquoi certains on voulu y allais. Donc pour ceux qui sont chez eux, ou même <<On en a gros>> (Karom xD) si vous vous y plaisait bien c'est le principale jouer et amusez vous.

Pour ma part, je m'ennuie des Chikaras j'y retournerais surement Smile je vous l' ai dit il faut juste s'amusez ! Stopper vos crise de bec et reprenons une nouvelle chikara Dano Keii basée sur nos ancien principe sous les quel nous nous amusions tant !

Eyeground

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
points du fofo: 200
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:42 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Pourquoi ne pas supprimer le conseil ? parce que c'est surtout ça qui a mis un bordel pas possible ! Certains abusent trop de leurs pouvoirs, c'est bien le problème !
Après à vous de voir, de toute façon, les conseillers ont toujours raison, c'est bien malheureux tout ça.

Je reviendrais, peut-être, si vous voulez de moi, mais à condition que tout cela change, et que le conseil et ses règles soient modifiés.

Sopop
Chikara dano keii

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
points du fofo: 3 096
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:12 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

J'ai aussi l'impression que le conseil est mal perçu parce-que son rôle n'est pas clair.

Quelle est la différence entre un conseiller et un bras droit? Ont-ils les mêmes prérogatives?
En l'absence du meneur, les bras droits peuvent ils prendre des décisions importantes? A ce moment les conseillers ont quel poids?

Voila je pense qu'il faut répondre clairement à certaines question pour que chaqu'un sache où il en est.

Pour ce qui est des "Bas level" la question est épineuse depuis un bon moment. Mais la question est qu'est-ce qui motive un bas level à entrer dans une guilde dans laquelle il sera en total décalage dans les sorties? Je pense sincèrement qu'il est plus intéressant pour un joueur de faire des donjons avec des personnes du même niveau que lui. C'est comme ça qu'on s'amuse et qu'on apprend à jouer et à progresser dans le jeu. Donc un joueur qui entre dans une guilde en pensant qu'il va pouvoir faire toutes les sorties et se faire muler est dans l'erreur. Lui laisser croire cela est totalement hypocrite. Pour ces raisons s'est développé une tendance à proposer des sorties en MP ou sur skype. "Je demande pas en canal guilde parce-que un tel level 30 va vouloir venir et que je vais encore devoir lui dire non (ou que je ne vais pas oser lui dire non)". Donc accepter des bas level est une bonne chose à condition que tout le monde soit d'accord sur certains principes. On peut l'aider à farmer le meulou, on peut l'aider en arène parce-qu'on a une bonne PP mais non il ne fera pas toutes les sorties et il y a aura de nombreuses soirées ou il devra se débrouiller.  A ceux qui veulent entrer de savoir s'ils acceptent ce principe.

De même vouloir faire muler ses mules.... se pointer en arène pour droper en pano prespic est juste inacceptable. Ne pas comprendre que certaines captures ne se jouent pas pour l'xp mais pour droper est juste... (mettez y ce que vous voulez).

Le mulage doit être une chose acceptée par tous les participants et clairement demandée que se soit pour soit même ou pour ses propres mules. Si tout le monde est d'accord tout va bien. Une phrase insupportable c'est : "Je viens t'aider j'amène mon enu level 30 en prespic" Ou "Ben oui je garde ma DD je mets pas mon nomoon faut qu'elle xp" .

Je n'ai rien à dire sur les DD si ce n'est que Cerise a une DD plus belle que la mienne et que ça me mine le moral parce-que du coup elle frime et qu'elle tente de me ridiculiser.

Ne pas dénaturer les principes est la responsabilité de chacun des joueurs. Il y a une charte elle doit être lue. C'est au meneur (et/ou aux délégués clairement identifiés) de s'assurer que chacun les applique. Les principes ne sont pas sujets à discussion. Une personne qui entre dans une guilde est censée les avoir lus et acceptés. Pour ce qui est des CDK il me semble qu'il devraient être inscrits de façon plus claire. Un joueur qui refuse les principes d'une guilde n'a rien a y faire. Qu'il aille dans une guilde dans laquelle les principes lui correspondent mieux.

Les délires comme il y a pu y en avoir chez les CDK étaient légendaires. Pourquoi il n'y en a plus? A chacun de s'interroger. Mais à chacun de s'en rendre responsable s'il trouve qu'il n'y a plus d'ambiance. Les remarques du style y'a pas d'ambiance je m'ennuie...Personne ne parle... (c'est un jeu hein pas une colo) bon chacun est capable d'organiser une sortie, un délire qui ne sert à rien. Mais ce qui plombe l'ambiance c'est souvent que les joueurs veulent sortir "utile". Donc je me co 2 h c'est pas pour perdre mon temps à délirer pour faire un braquage de banque. Les joueurs ont des objectifs et ils sont parfois pressés de les attendre ils ne regardent plus ce qui se passe autour. A vous de voir si vous êtes prêts à ralentir votre rythme de progression et à quoi vous voulez occuper votre temps.

Un dernier mot : beaucoup de choses se jouent dans le recrutement. Alors "Ouaiii cool tu fais de la guitare on te prend" c'est jouer à la loterie.

Et puis reste le principe fondateur des CDK une guilde d'adultes...

jaemeson
Chikara dano keii

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
points du fofo: 1 278
Moyenne de points: 4,80

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:15 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Sopop a parlé...

/w Jaemeson au besoin Smile

Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:32 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Sopop a parlé en effet , rien à ajouter.

Si ce n'est que j'aimerais qu'on mette des conditions plus claires dans le recrutement...

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Eyeground

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:47 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Sopop a écrit:
Et puis reste le principe fondateur des CDK une guilde d'adultes...

Je n'ai plus le droit de venir alors ? Fallait tout de suite me dire non plutot que de me laisser

Sopop
Chikara dano keii

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
points du fofo: 3 096
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:50 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Je ne suis plus CDK Eye donc je n'ai pas à me prononcer mais je pense, non en fait je suis certaine que tu as ta place dans une guilde telle que celle-ci.
Et Guilde d'adultes veut surtout dire majoritairement adulte.

Mais je trouve dommage que tu ne t'attaches qu'à cette phrase agent Eye^^

Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:54 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sopop à ton sujet Eye ^^

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Eyeground

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:57 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

D'accord, sinon tu as tout dis Wink   Smile

Tite-mousse

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
points du fofo: 471
Moyenne de points: 4,91

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:16 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Merci sopop je crois que tu as parfaitement résumer les questions et les problemes que peut rencontrer la guilde en ce moment.
Comme je l'ai dit je suis prête à revenir si cela s'arrange car je ne vous le cache pas vous me manquer. Mais je sais que certains peuvent m'en vouloir (je pense surtout à armo avec qui je n'ai pas été des plus gentille dimanche soir) et je comprendrais que ces personnes ne veuillent plus de moi dans la guilde. C'est pour ça que j'invite ces personnes à me mp si elles veulent qu'on s'explique.

Voilà je crois avoir tout dit. Vous me manquez. Bisous =)

Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:21 (2011)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens Répondre en citant

Attention, veuillez ne pas polluer se post avec des remerciements (j'ai laisser les precedents car je veux pas etre trop dur^^). Soyez objectif, faites des propositions, prenez exemple sur la demi déesse. Si vous voullez faire des remerciements ou avoir des explications avec un individu, mp le sur le forum ou créez un nouveau post.

Pour la charte je trouve sa bien. Et vue qu'il est plus simple de critiquer et corriger, j'ouvre un post en proposant une charte, a vous de la completer, la corriger, la critiquer, la macher, la fouetter, la triturer, ....
Celà pourrait en effet regler pas mal de probleme.

Pour le role du conseil, j'y vois surtout un role de garant, de nos principes, de nos rêgles. mais aussi un role de referent. Les parrains devrait issu du conseil et avoir un veritable suivi. De même c'est eux qui pourrait repondre aux questions que se pose les arrivants. genre "puis je poser un perco?", "a qui je dois demander pour faire de l'elevage?", " y a t"'il tel artisant dans la guilde?".

Pour le mulage, je suis d'accord, donc c'est le conseil qui devront veiller a sa.

Recrutement, je trouve que l'histoire du vote par membre me plais. Mais la période d'essais devrait etre clarifier dans la charte. De meme on devrait faire uin vote pour valider la periode. Avec 3 reponses possible "oui, non, a voir". S'il y a une majorité de "a voir", la période est prolongé.

Pour les délirs, a commencer j'aimerais placer l'anniversaire comme une priorité.

Pour les bras droits, a mon sens ils ont le role de meneur en mon absence. A eux de prendre les décisions d'urgence. Par contre a voir les modalités d'aplications. Le conseil a son role a jouer aussi.

Je serais pour faire une charte pour les nouveaux ainsi qu'un listing de nos rêgles et principes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Bordel quand tu nous tiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation