FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Mise au point D'ary suivi de diverses recettes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Masculin
points du fofo: 364
Moyenne de points: 4,49

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Pierre Desproges disait : "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". A cette magnifique citation j'ajouterai "et pas n'importe quand". Ce que je veux dire, c'est que, dans certaines situations et surtout dans une guilde qui se veut démocratique et où l'on respecte la parole de chacun des membres, il vaut mieux se retenir de faire certaines remarques.. De plus on est pas sur ce jeu pour parler de politique. Ceci était pour Armo, Vuvu (et Pat mais bon c'est différent ^^).. Sachez que vos propos ont choqué (que ce soit volontaire ou pas). Et c'est pour ça que les gens sont partis. Maintenant c'est du passé on ne remonte pas le temps il faut faire avec et avancer.

Bref,

"Définition de respect
Etymologie : du latin respectumus égard, considération.

Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.

Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles. 
Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère."

Si j'ai mis cette définition, c'est parce que l'on parle trop souvent des CDK en utilisant le diminutif "Chikara" qui signifie "La force" et qu'on en oublie trop souvent le mot "Respect".
J'ajouterai à l'attention de tous que, si l'on veut être respecté, il faut commencer par respecter les autres, et ce, peu importe leur âge, leur couleur de peau, leurs origines, leur passé, leur niveau ou leur rang dans la guilde.

De même, le pouvoir est une chose dangereuse quand il est mis entre de mauvaises mains. Il peut même pousser des gens biens à commettre des folies. On en a eu un exemple avec notre ancien meneur Karamel, qui, malgré la façon dont il nous a quitté, a été, et restera un CDK. Pour moi, le pouvoir, je le laisse volontiers. Parce que ce n'est pas un cadeau mais un poison. Quand on vous donne du pouvoir, on vous donne plus de liberté. Or, la liberté signifie : "Faire tout ce que l'on veut" et donc, on peut faire n'importe quoi. Voilà pourquoi, le pouvoir doit être mis, non pas entre les mains de gens qui respectent les valeurs de la guilde, mais entre les mains de gens qui respectent ces valeurs et qui ont responsables et ont conscience des limites qu'ils doivent se fixer à eux-mêmes.  

Sachez que je ne vise personne. Je mets juste en garde. Le pouvoir n'est pas un jeu.

Pour Armo et Vuvu, je tenais à vous dire que ce qui a fait partir les gens, ce n'est pas que vous ayez agi ainsi, c'est surtout la justification postérieure.
En gros, Yetix part, Kaci se fait ban (il me semble que c'est ça).. Pour des motifs qui se valent (admettons).. Mais le truc c'est qu'on nous apprend ça après que ça ait été fait. Vous avez pris cette décision à chaud et entre vous (que ce soit avec l'accord de Karom ou pas je m'en fiche complètement). Et vous nous avez juste dit : "Kaci s'est fait ban par Armo" sans info, justification, précision etc.. Donc déjà on se dit que notre avis sert à rien. Et en plus, on sait même pas pourquoi deux de nos camarades ne sont plus dans nos rangs.. Ca a le don d’énerver. Alors, s'il vous plait, ne faites pas les choses entre vous. Il me semble qu'on demande l'avis de chacun pour l'entrée en guilde, alors je pense que ça devrait être pareil pour la sortie non? Surtout que si le ban est vraiment justifié avec preuves, il n'y a pas de raison qu'on s'y oppose!
En conclusion, on est une communauté et on doit se dire les choses. On doit parler de nos problèmes internes. L'avis d'un conseiller n'a pas force de loi sous pretexte qu'il est conseiller. Il doit y avoir une justice avant tout. Et lorsqu'il y a un différent entre un conseiller et un autre membre CDK, ils doivent être jugé objectivement par tous, de manière impartiale.
Je suis d'accord pour donner du pouvoir aux conseillers puisqu'ils le méritent. Mais selon moi, un conseiller doit pouvoir être traité au même titre que n'importe lequel d'entre nous face à la loi de la guilde. 

Si l'on garde l'idée qu'on conseiller ne peut se faire ban, alors peut-être que le conseiller pourrait se faire destituer du rang de conseiller pour une période donnée s'il commet une faute grave. A partir de ce moment là, il peut-être banni, puisqu'il est considéré comme un membre normal.

De même, chaque membre de la guilde pourrait proposer quelque chose au conseil, qui voterait alors?

Ou bien l’unanimité des membres de la guilde pourrait fournir un droit de véto sur la décision du conseil?

N'oublions pas, que derrière chaque personnage de jeu se cache un être humain et comme vous le savez l'erreur est humaine. Alors je crois qu'il faut apprendre à pardonner et à prendre sur soi. Il faut savoir admettre ses erreurs, se relever plus fort et dire "ok j'ai trébuché, ok, je suis tombé, mais ça ne se reproduira pas." Et admettre que les autres aussi font des erreurs et qu'on a tous le droit à avoir une seconde chance, voire plus s'il en faut plus. 
De plus, ils arrivent que certains croient bien faire et se trompent. Il faut prendre ça en compte.

Voilà, cela va vous paraître un peu présomptueux de ma part mais je n'ai dit que ce que je pensais. On est là pour faire avancer le débat après tout.
Sachez en tout cas que je vous respecte tous et que je ne déteste personne (que ce soit IRL ou IG).

Et je finirai par une dernière citation de Alain Gilot : "Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps."

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patibulla
Chikara dano keii

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
points du fofo: 290
Moyenne de points: 4,83

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:16 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

On parle aussi de boeuf bourguignon chez les cdk

Mais qui ici connait la recette ? hein alors sans remonter aux origines latines voici une recette facile

Avant tout je vais commencer avec une citation de Maite : " elle est encore vivace la connasse il faut l'achever"

Préparation : 1 heure
Cuisson : au moins 5 heures

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 à 800 g de pièce à fondue pour bourguignon
- 4/5 oignons
- 4/5 carottes
- 1 bouquet garni
- sel, poivre
- 1 bouteille de vin rouge assez bon
- 100 g de beurre

Préparation :

Détailler la viande en cubes de 3 cm de côté, enlever les gros morceaux de gras.

Couper l'oignon en morceaux. Le faire revenir dans une poêle au beurre. Une fois transparent, versez le dans une cocotte en fonte de préférence.

Procéder de même avec la viande mais en plusieurs fois, jusqu'à ce que tous les morceaux soient cuits. Les ajouter au fur et à mesure dans la cocotte. Ne pas avoir peur de rajouter du beurre entre chaque fournée. Quand toute la viande est dans la cocotte, déglacer la poêle avec de l'eau ou du vin et faire bouillir en raclant pour récupérer le suc. Saler, poivrer, ajouter au reste.

Recouvrir le tout avec une partie du vin et faire mijoter quelques heures avec le bouquet garni et les carottes en rondelles.

Le lendemain, faire mijoter au moins 2 heures en plusieurs fois, ajouter du vin ou de l'eau si nécessaire.

Et pour finir sur une citation de Joel Robuchon :" bon appétit biensur"

Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
points du fofo: 266
Moyenne de points: 6,19

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:30 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Fabrication artisanale du camembert Normand :

La maturation[36] primaire, le caillage, le moulage, le lent égouttage du caillé et l'affinage — dans les hâloirs — sont des phases caractéristiques :
  • standardisation et maturation du lait ;
Citation:

« le lait de vache [est] standardisé en matières grasses par écrémage d’une partie du lait mis en œuvre, assemblé avec du lait entier ou par « crémage naturel ». On entend par « crémage naturel » le retrait de la crème suite à la remontée de celle-ci à la surface du lait. Le stockage du lait ne peut excéder 72 h à compter de l’heure de la traite la plus ancienne jusqu’au début de la maturation. Le camembert de Normandie est un fromage élaboré à partir de lait maturé. La durée de maturation primaire à froid du lait est inférieure à 24 h à une température maximale de 22 °C et la durée de maturation secondaire, lorsqu’elle est réalisée, ne peut dépasser 2 h à une température maximale de 38 °C. Le lait est cru, il ne peut être traité thermiquement à plus de 40 °C, ni être bactofugé, ultrafiltré, microfiltré ou subir tout traitement d’effet équivalent. La concentration du lait par élimination partielle de la partie aqueuse avant coagulation est interdite. »

• caillage ;
Citation:

« Le lait est emprésuré en bassine […] d’un volume […] maximum de 330 litres. L’emprésurage s’effectue à une température maximale de 37 °C avec une dose de présure animale maximale de 23 ml/100 l de lait à une force équivalente à 520 mg de chymosine par litre. Le caillé peut être légèrement tranché verticalement avant le moulage à l’aide d’un tranche caillé dont l’écartement des lames ou des fils est au minimum de 2,5 cm. Deux passages au maximum de cet instrument sont autorisés dans la bassine.
Le moulage des fromages est réalisé sitôt après le tranchage. Le soutirage du sérum est interdit. Le caillé est prélevé dans la bassine :
Citation:
  • soit dans le cadre de dispositifs automatisés, à l’aide de têtes de moulage articulées,
  • soit manuellement, à l’aide de cuillerons hémisphériques montés au bout d’un manche.

[…], les têtes de moulage ou les cuillerons sont exempts de tout élément susceptible de fractionner le caillé prélevé dans la bassine. Le caillé est prélevé puis déposé dans les moules en 5 passages au minimum, chacun des dépôts étant espacé de 40 mn au moins. Il s’égoutte de façon spontanée, dans les moules pendant au moins 18 h à compter du premier dépôt de caillé. La technique traditionnelle se définit par le moulage réalisé manuellement et l’égouttage qui se déroule dans des moules individuels statiques posés à même une table équipée d’un store d’égouttage. À partir du 1er janvier 2017, les fromages sont retournés au maximum une seule fois. Après retournement, les fromages sont recouverts (plaqués) d’une plaque métallique qui exerce une légère pression sur le fromage. Les fromages sont salés au sel sec. Après salage, le fromage peut être ressuyé avant le début de l’affinage pendant une période qui ne dépasse pas 24 h. La conservation par maintien à une température négative des matières premières laitières, des produits en cours de fabrication, du caillé ou du fromage frais est interdite. »

• affinage et conditionnement.
Citation:

« L’affinage des fromages s’effectue en hâloir à une température comprise entre 10 [°C] et 18 °C jusqu’au conditionnement. Les fromages ne peuvent être conditionnés avant le 13e jour suivant le jour d’emprésurage. Avant conditionnement, les fromages peuvent être placés sur des planches en bois. La conservation sous atmosphère modifiée des fromages frais et des fromages en cours d’affinage est interdite. Le camembert de Normandie est conditionné sous la forme d’un fromage entier dans un emballage individuel réalisé avec des boîtes en bois à l’exception du dessus de la boîte faisant office de support d’étiquettes, qui peut être en « compobois » (fibres de bois agglomérées avec du polypropylène). Les fromages conditionnés ne peuvent quitter l’entreprise avant le 17e jour après l’emprésurage. Pour l’acquisition des caractéristiques organoleptiques du produit, la livraison des clients n’intervient pas avant le 22e jour après l’emprésurage. Le fromage satisfait aux conditions de production du présent cahier des charges à partir de cette dernière date.»

Comme a dit Freud : "L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité".

Dernière édition par Asote le Ven 15 Avr - 23:41 (2011); édité 1 fois
Grunthorounet
Chikara dano keii

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
points du fofo: 451
Moyenne de points: 4,42

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:40 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
Barder le poulet, le saler, le poivrer
et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à température moyenne
(220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
Se verser un verre de whisky et le boire.
Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié
Se verser un verre de whisky et le boire.
Renouveler cette dernière opération.
Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir
pour surbeiller la buisson du coulet.
Brendre la vouteille de biscuit
et s'envoynet une bonne rasade.
Après un tard ..... un far t'heure... abrès un moment quoi,
dituber jusqu'au bour.
Oufrir la borte, reburner, revourner...
mettre le noulet dans l'aurte sens..
S'asseoir sur une butain de chaise
et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
Et hop ! 3 berres de blus.
Se rebercer une bonne voulée de poulet...
non de visky.
Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre),
l'ettuyer et le voutre sur un blat.
Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se reveler.
Déciver qu'on est bien par derre
et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit,
dorbir ze qui reste de la muit.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer,
manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube
et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine

Jean-Pierre Coffe: <<Quand on congèle de la merde, on dégèle de la merde>>

Chikara dano keii

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
points du fofo: 2 157
Moyenne de points: 3,71

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:40 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Ingrédients pour Hachis parmentier :
  • 1 kg de pommes de terre type Bintje
  • 400 g de viande de bœuf haché (reste de pot au feu par exemple)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 botte de persil (facultatif)
  • 1 œuf
  • 110 g de beurre
  • 30 cl litre de lait
  • noix de muscade
  • sel
  • poivre

Citations : Afk Bio ( Anna-Lise Durine)

Chikara~

MSN Skype
Lavrinka
Amis des chikara dano keii

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
points du fofo: 528
Moyenne de points: 5,08

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 00:53 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Stormriver, Dieu

Karom
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 01:07 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

J'ai divisé ton post Arylia, ainsi que les suivants par mesure de clareté. (j'ai aussi suprimé le poste de Kacy qui fait par de son vif mecontantement).

Donc, le respect, je suis d'accord.

Maintenant la réalité est là. Tout le monde se plein: "pas d'entraide, pas de communication, personne fait rien, ....". Faut dire que personne fait rien!

Et là on en a mare. Surtout moi. Je l'ai dit a plusieurs membres, si je deviens meneur je vais faire du ménage et virer beaucoup de gens. C'est irrespecteux, mechant, injuste, tout ca, mais c'est comme ca!

La guilde tel qu'elle etait representée etait tout sauf chikara et les chikara, eux, par monts et par vaux dans diverses guildes. Pour ma part j'etais pret a me refugié dans ma petite guilde prévue a cet effet.

Le probléme de fond est que l'ensemble des nouveaux, sont pour diveferentes raisons, pas en adéquation avec les anciens (j'inclus la l'ensemble des anciens dont Belgarion, Sopop, Patibula, Lavrinka ...). La raison de l'age est premiere. Certe les jeunes peuvent etre mature, mais nous on veut pas des jeunes matures, on veut des vieux imatures.

Je l'ai clairement exposé, les délires sont l'un des fondements de notre guilde. Et des délirs on en a plus. (pour ceux qui ne comprenne pas ce que je veux dire par "délirs" regardez les recettes de cuisine.)

Le fait est que Armo a viré Kaci, suite a quoi tout le monde est parti. Je ne vais pas m'en plaindre, ca m'evite du travail. Donc Bravo Armo et Vuvu. On a vexé que Kaci, les autres sont partit tout seul. Sa c'est du bon boulot.

"Personne ne fait rien", maintenant nous on va faire se que l'on a envie de faire. Et tergiverser 30 ans pour savoir si tel ou tel point de rêgle est bon ou si Armo a bien fait ou pas n'est pas dans mon obtique. Maintenant on repars a 0 tout en tenant compte des problemes rencontrés.

Arylia, je comprend ton problême, mais d'une je n'ai pas envie d'avoir une lecon de respect et de deux je suis la pour jouer.

Pour tes propositions

Citation:
Si l'on garde l'idée qu'on conseiller ne peut se faire ban, alors peut-être que le conseiller pourrait se faire destituer du rang de conseiller pour une période donnée s'il commet une faute grave. A partir de ce moment là, il peut-être banni, puisqu'il est considéré comme un membre normal.

Certes, il faut un bémole a la protection des conceillés. Maintenant la clause d'ancienneté est importante. Les membres que j'ai placé comme conceillé se cotoient et jouent ensemble depuis 2 ans. Je ne crois pas qu'un probleme puisse changer sa. Mis a part un arret de jeu ou un conflit personnel.

Citation:
De même, chaque membre de la guilde pourrait proposer quelque chose au conseil, qui voterait alors?

Je trouve sa évident. Bien entendu tout le monde peut s'exprimer et proposer des améliorations. J'irais même a dire que si la proposition est évidente elle peut etre mis en place sans accord du conceil.

Citation:
Ou bien l’unanimité des membres de la guilde pourrait fournir un droit de véto sur la décision du conseil?

La il y a un non sens, si le conseil prend une décision, dans la logique, les conseillés sont d'accord. De se fait, il ne peut y avoir unanimité dans la guilde.

Je pense que le probléme de fond n'est pas que le conseil peut décider seul. Car son action est essentiellement sur la gestion courante. Personne ne rejoind une guilde pour savoir qui organise les coffres, qui choisi l'achat d'enclos ou de maison....

Ce qui pose probléme c'est que le conseil peut décider une esclusion. Sur ce point je préfére qu'un groupe réduit de joueur prennent cette décision. D'autant qu'il peut s'appuyer dorénavant sur des rêgles écrites. La question traité par le conseil sera "vue l'erreur commise par le joueur, souhaite t'on continuer a jouer avec?".

Je me repette, mais avant l'affaire de Kaci, personne ne s'est opposé qu'Ankh ou moi ayons tout les pouvoirs. De même pour Kara, Wath ou Orion. Et au final ce "tout les pouvoir" est plutot réduit. L'objectif est d'avoir une guilde interessante, plaisante et correspondant a notre vision du jeu. Dans se cas les débordements sont peut probable. Avant l'esclusion de Kaci, la guilde se mourrait (là Kaci y est pour rien). La vie de guilde devenait au fur et a mesure inexistante. Et la on a vue des départs de gens qui sont partit décu et mettant beaucoup de reflexion avant de partir.Tout le monde l'a vue, et c'est celà le probleme. Le reste n'est que détail.

Les joueurs ne sont pas individuellement responsable de cette létargie. Mais nous sommes collectivement responsable. C'est notre collectif qui a échoué. On ne peut pas dire "personne ne fait rien" et ne pas se sentir visé. Quand des demandes d'aides avait lieu, personne ne répondait, le pleignant comme les autres.

Mon choix a été de ne pas laisser faire, de ne pas partir. Mais de faire en sorte que l'on retrouve une vie de guilde (pas facile avec mon temps de jeu actuel).

Dernière édition par Karom le Sam 16 Avr - 07:28 (2011); édité 2 fois
Tristana

Féminin
points du fofo: 31
Moyenne de points: 5,17

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 03:24 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bien sur je ne viens pas vous donner une recette de cuisine (mais j’en ai si vous voulez).

Karom je suis sure que tu te rappelles de mon pseudo, celle qui vous a déjà fait ‘chier’ et surtout rassembler quand vous vous dispersiez (c’était la pagaille chez vous mais qu’un exterieur vous critique vous vous êtes tous rassemblés). Alors je recommence, proche de what je sais trop bien que diriger cette guilde n’est pas facile mais comme lui tu ne détiens pas les droits exclusifs. Cette guilde appartiens à Orion, ceux qui en ont hérité doivent en préserver les orientations. Peux tu dire aujourd’hui que tu tiens le cap ? 

Vuvu et Armo ont eu raison parce que ça t’a évité du travail, ce sont  tes paroles, c’est ton boulot de meneur ?

Donc je vais jouer l’ingénue : Kaci a été bani pour avoir utilisé le compte de gniia ? C’est ça ou il y a d’autre raison plus perso avec Vulacan et Armoric ?

Si c’est la raison du prêt de compte on pourait être d’accord à condition que ce se soit pareil pour tout le monde à commencer par Vuvu qui a toujours fait revenir OCB que Wath avait banni pour ces raisons.

Dans ta charte c’est hors famillial donc Kaci et Gniia vous les connaissez tous le 2 sont de la guilde donc de la famille et l’un d’eux est banni, l’autre Vulacan qui fait revenir un banni pour prêt de compte hors famille (irl et ig) a tous les droits ?

Voilà mon incompréhension. 2 poids 2 mesures.

C’est un exemple mais n’est ce pas le quotidien de cette guilde aujourd’hui de ce que j’en ai vu de l’extérieur.

Pour moi tu te fais bouffer par eux pour en faire une guilde à leur seule image et ils s’en ventent dans ce que j’ai pu voir d’un screen sur votre fofo et le chat.

Voilà pour toi Karom un Chikara il me semblait et pour les autres d’avant ou d’après les 2 premiers meneurs de quoi réfléchir. 

Allez voir anciens et nouveaux sur le post fait par What sur le forum pour le compte d’Orion, la guilde avait 1 mois y a pas photo.

Ma seule peur pour votre guilde mais surtout pour Orion c’est que Karom fatigué passe la main à Vulacan et c’est ce que je vois arriver après si ceux qui restent veulent ça pourquoi pas mais pas le nom alors s’il vous plait, dans ce cas c’est une insulte à Orion, What et même Kara je pense.

Une image extérieur que vous avez voulu publique via votre fofo

Sopop
Chikara dano keii

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
points du fofo: 3 096
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:49 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Et sinon What va bien?

Bonjour Tristana,

Je ne partage pas ton opinion et relis bien il ne s'agit pas de ban pour prêt de compte ni de gnia, mais bref... Pour kaci et le prêt de compte je crois que la question est celle du partage de compte sur un personnage qui a tout les droits d'une part et d'autre part de revenir dans la guilde avec un autre pseudo. Donc ça n'est pas tout çà fait la même chose. Ce qu'Ankhara a elle même admis dans un post, mais c'est Ankhara une fille intelligente et qui veut apaiser les choses.

Je n'ai pas connu Orion mais j'en ai entendu parlé. Il avait le Kick facile paraît-il et comme il était le créateur de la guilde il ne s'embarrassait pas d'explication. C'est vrai tu as raison il est bon de revenir aux fondamentaux. C'est pourquoi je me souviens d'une remarque d'Orion revenu quelques temps sur le forum : Dehors les pious ils vont vous bouffer (visionnaire Orion). Cela supposerait actuellement pas mal de sortie de guide.
Penses-tu vraiment que cette guilde doive revenir telle qu'elle a été laissée par Orion?

Quand à What le modèle pour tous, il me semble qu'il ne s'embarrassait pas non plus de discussions et qu'il prenait des décisions sans avoir besoin de consulter tout le monde. Mais What dans cette guilde c'était Dieu (et il nous manque toujours).

Et puis il y a eu Kara, qui a payé je pense le fait de ne pas être What et de ne pas correspondre à cette image mythique (ou pas) du meneur parfait.

La guilde a changée, évoluée, s'est rajeunie. Les anciens doivent-ils tous partir et laisser la place à ceux qui aujourd'hui protestent?
Parce-que j'ai l'impression que c'est ce qu'ils demandent pouvoir tous prendre part à chacune des décisions qui seront prises. Que les nouveaux qui ont leur propre idée de ce que doit être la guilde doivent la faire à leur image.

En discutant hier avec l'un d'entre eux j'ai réalisé que ces nouveaux qui protestent n'ont connu qu'Ankhara comme meneuse et qu'ils en étaient satisfaits parce-qu'ils "s'amusaient bien et que c'était cool". Ils ont trouvé en elle leur meneuse idéale.
 C'est cela leur guilde une guilde de jeunes avec leurs propres valeurs, leur façon d'être qui peut s'exprimer dans le canal guilde presque sans limite. Je comprends tout à fait en quoi cela leur plait et également pourquoi les anciens et les vieux cons trouvent ça insupportable (copie en canal guilde des exploits en pvp, débat sur le stuf qui rox et que la avec même les cras tu les explose...petites tueries sur des joueurs qui ont la réplique moins facile, remarques très désobligeantes voire méprisantes sur le fait de savoir bien écrire..)Et les choses plus positives bien entendu leurs propres blagues (celles de leur âge) leurs propres référents culturels...,  Conflit de génération.

Une guilde évolue et la elle est à un tournant revenir aux fondamentaux rééditer les anciennes règles les anciens principes, c'est ce que karom tente de faire, ou accepter l'idée que la guilde n'est plus ce qu'elle était et laisser la place aux jeunes et qu'ils en fasse ce que bon leur semble et imposer leurs propres règles de fonctionnement?

Cela peut-être discuté. Mais je crois que certains ont tentés de remettre les choses à leur place peut-être maladroitement peut-être aussi qu'il fallait en passer par la. Mais peut-être aussi la Chikara de nos rêves n'existe plus et qu'il faut se faire une raison.

Voila désolée pour le pavé, bon courage Karom car il en faut la pour tenir le cap.

Maïté (ça c'est pour pati)

Eyeground

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
points du fofo: 200
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:18 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Sopop la demi déesse a encore parlé ... 

Sopop
Chikara dano keii

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:24 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Un petit ajout au sujet de la recette du bœuf bourguignon.

J'y ajoute des lardons fumés (du coup on met un peu moins de beurre) et surtout je fais flamber la viande au Cognac.

Et en citation j'aime bien celle la

Hommage à la dame d'avast, la femme qui s'est pris le plus de "Ta Gueule" au monde

Stakhanov

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
points du fofo: 511
Moyenne de points: 4,91

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:11 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

Sopop a écrit:
(copie en canal guilde des exploits en pvp, débat sur le stuf qui rox et que la avec même les cras tu les explose...petites tueries sur des joueurs qui ont la réplique moins facile, remarques très désobligeantes voire méprisantes sur le fait de savoir bien écrire...)

Je me permets de citer cette petite partie (je m'y suis reconnu, étrange  Mr. Green )
Concernant le pvp, si mes propres remarques ont pu gêner, on ne m'en a jamais informé. De mémoire, c'est Jae qui en a pris plein la figure.

Maintenant concernant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Parce que je trouve cette allusion trop facile et incorrecte, pour ne pas dire injuste.

"petites tueries sur des joueurs qui ont la réplique moins facile" Je ne suis jamais allé chercher qui que ce soit pour lesdites tueries. Je me suis toujours contenté de moucher les bworks qui avaient la langue un peu trop pendue. Libre à vous de les ignorer, je préfère m'amuser un peu avec eux. S'il s'agissait d'affrontements en /g, je te prierais de fournir des exemples concrets.

"remarques très désobligeantes voire méprisantes sur le fait de savoir bien écrire..." Là encore. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir faire comprendre à quelqu'un qu'on n'écrit pas "j'ai réviser" ou "sa m'énerve". D'ailleurs ce petit trip "grammar nazi" a eu un semblant de popularité. Ensuite, parce que tu as quitté la guilde depuis plus longtemps que moi, tu n'as pas pu constater que les derniers temps avant ma pause (qui a précédé mon départ) j'avais purement et simplement lâché l'affaire. Même moi, je sais m'arrêter.

edit : tiens, je n'ai plus accès aux parties internes \o/ curieux, ça ne fait que deux jours que je ne suis plus guildé (suivez mon regard)

edit 2 : Sopop, concernant le pvp et la "qualité" d'écriture, comment pouvais-je ne pas me sentir visé ? Ce n'est pas un reproche cela dit.

Dernière édition par Stakhanov le Sam 16 Avr - 12:07 (2011); édité 1 fois
Sopop
Chikara dano keii

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:28 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

J'ai quitté la guilde depuis longtemps c'est vrai.

Je ne sais pas pourquoi tu te sens visé je parlais d'une façon générale... Mais bon difficile de parler en ce moment sans que quelqu'un ne se sente visé. A chacun de voir. Maïté ne doit pas bien vivre tout ça.

Et sinon Camarade tu en penses quoi de la recette du bœuf bourguignon?

A un de ces jours IG peut-être?

Sopop

Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

J'aime quand on parle d'Orion en disant qu'il instaurait des principes comme force et respect...

En effet, Orion est quelqu'un que j'appréciais énormément (c'est toujours le cas mais il revient pas).

Le fait que toi (Tristana) donne ton avis sur ce point est totalement illogique, tu connaissais Orion?

Savais tu que parfois, il se connectait et si qqun avait le malheur, ne fusse que DIRE une chose qui ne lui plaisait pas, il kikait de suite?
Il avait pouvoir exclusif, c'était sa guilde, c'était LE chef et c'est tout. Aucune forme de démocratie , c'était de la dictature pure et dure.

Le bordel qu'un kik justifié fait aujourd'hui me fait bien rire quand je me rappelle cette époque ou le fait de penser à l'idée d'un procès démocratique était prohibé.

De plus pour Ocb comme tu dis , si j'ai le droit de recruter c'est expres pour lui, What' m'a donné ce droit de lui même pour réinviter sieger dans la guilde ( pour le pret de compte, Sieg jouait avec son frère donc y avait pas de soucis, c'était personnel entre What et lui mais What savait rester objectif)

Rien d'autre à ajouter,si ce n'est "si vous saviez" . . .

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Lavrinka

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
points du fofo: 528
Moyenne de points: 5,08

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:03 (2011)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes Répondre en citant

J'adore les mèmes

Stormriver, Dieu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: Mise au point D'ary suivi de diverses recettes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation