FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amis des chikara dano keii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu jeter un œil sur le forum et j’avais gardé en moi l’idée que la Chikara Dano Keii poursuivait son petit bonhomme de chemin dans la joie et la bonne humeur. Certes, j’avais suivi de loin la « crise » ayant conduit au départ de Kar-amel, mais l’essentiel des anciens étant restés, je me disais que l’esprit de la guilde allait en être préservé. Et puis Tristana m’a alerté sur une nouvelle crise qui se dessinait et je suis donc revenu voir… 

Et là, oh désagréable surprise, je ne reconnais plus rien ! Mais où sont donc passées les valeurs qui nous avaient tous réunis au départ ? Il n’y a plus une once de respect entre vous. Les plus anciens se croient dépositaires de tous les droits et se comportent comme des despotes. Les nouveaux à qui ont a attribué une once de pouvoir en abuse à tort et à travers. 

Le meneur, totalement dépassé par les évènements, s’en remet à des conseillers pour exécuter les basses-œuvres. Pire, il se félicite de n’avoir pas eu à faire lui-même ce que les autres ont fait. Karom, est-ce là l’idée que tu as du meneur d’une guilde ? Si c’est le cas, va t-en vite, tu n’as rien compris. J’ai bien ri quand j’ai lu que tu voulais mettre en place un « conseil » pour diriger la guilde. Sérieusement… y a t-il besoin de 5 ou 6 personnes pour en diriger 20 ? Ce n’est plus une guilde de Dofus ce sont les services municipaux ! C’est ta guilde désormais, tu en fais ce que tu veux , mais de grâce changes son nom. 

Vuvu, modérer un forum ce n’est pas imposer ses points de vues et faire disparaître tous les posts qui y sont contraires. Modérer un forum c’est simplement s’assurer que tout ce qui y est posté est conforme à la charte. Certes ce n’est pas aussi gratifiant qu’être bras droit mais c’est ton rôle. Tu as pris le melon, que dis-je, la pastèque. Quand je vois « Vuvu est le meilleur » juste au-dessus de la fenêtre du tchat çà me hérisse le poil. Inutile de te dire que si j’avais été là çà aurait disparu à la seconde où je l’aurais vu et tu te serais pris une remontée de bretelles à minima. 

J’ai lu par-ci, par-là, que certains d’entre vous qui me connaissent regrettaient la période où j’étais le meneur. Quand je vois la situation actuelle je peux les comprendre. Notre guilde n’était pas parfaite loin de là mais il y régnait une ambiance bon enfant où chacun avait l’impression d’être à sa place. Le meneur menait, les bras droits l’aidaient, les membres donnaient leur avis et tout le monde avançait dans la même direction. Et n’en déplaise à Vulacan, lorsqu’il fallait décider et bien oui, je le faisais et sans partage. C’était mon rôle. La seule différence c’est que moi j’argumentais ces décisions et sauf erreur de ma part, je ne me suis jamais retrouvé confronté au tollé de mes camarades. J’ai toujours œuvré pour le bien de la communauté en faisant passer l’intérêt général avant les intérêts particuliers.  Vous faites exactement le contraire aujourd’hui ne soyez pas étonnés d’en subir les conséquences. 

Que ceux qui sont là depuis peu de temps parcourent les posts les plus anciens du forum. Vous y verrez ce qu’est « l’esprit Chikara » que nous défendions Orion et moi. Que les anciens s’y replongent aussi, çà ne leur fera pas de mal. Il n’y avait pas débat (comme j’ai pû le lire dans cette pseudo-charte) pour savoir si on devait ou pas aider les autres. On le faisait, sans réfléchir et sans restriction. Parce qu’un joueur qui avance, quel que soit son niveau, fait avancer la guilde. J’avais écrit sur le forum Dofus que notre ego n’était pas proportionnel au level de notre personnage. Je vais vite aller effacer cette remarque qui n’a plus lieu d’être. Certains sont même ce que nous rejetions à l’époque : des kikoolols.  

Je ne suis pas venu vous donner de leçons, vous êtes suffisamment matures pour agir sans qu’on vienne vous tenir la main. Je ne suis pas non plus revenu tel le messie pour vous sauver, je ne remettrai pas les pieds sur Mylaise. Je suis simplement passé vous demander de dissoudre cette guilde : vous entachez sa mémoire et les valeurs qu’elle prône. Si Orion repassait sur ce forum il ferait sûrement la même demande. 

Je terminerai par un coucou amical à tous ceux qui me connaissent et qui sont encore là. Je ne citerai personne de peur d’oublier quelqu’un mais vous vous reconnaîtrez. Et si je peux me permettre un conseil, fuyez ! Regroupez-vous dans une nouvelle guilde et repartez sur des bases saines. 
Et surtout, amusez-vous !  Dofus est un jeu avant tout. 

Amicalement, 

Whatelse. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:57 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

je tiens juste à dire que j'ai supprimé a été fait à la demande de plus haut gradé, je suis modo mais ça ne fait pas de moi la pointe de la pyramide.

Pour ce qui est de "Vuvu est le meilleur" c'est a prendre au 40ème degré...je pensais que les nouveaux étaient fachés car ils ne me connaissaient pas assez pour savoir que je suis comme ça, apparament les anciens c'est pareil, me suis bien planté...

Sinon je pense qu'il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit...

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Armoric
Chikara dano keii

Masculin
points du fofo: 103
Moyenne de points: 4,12

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:40 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Merci Whatelse de ton intervention!

C'est vrai ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu sur le forum et plus encore que tu ne vis plus le quotidien de la vie de guilde.
Ce n'est pas par ce que certains ont laché les rennes de la guilde ces derniers six mois et laissé croire à une démocratie participative anarchique de kikoo lol
que les valeurs de la Guilde ont été oubliées!

Les plus anciens les réaffirment aujourd'hui!

J'ai banni deux joueurs en tout et pour tout, l'un parce qu'il se prennait pour le meneur dans les jupes de l'ex meneuse et l'autre pour ses propos déplacés et par ce qu'il voulait qu'on le mette dehors.

Je suis d'accord avec le fait que cette tentative de mise en place d'un conseil était une erreur. Néammoins l'idée de départ qui était que chaque ancien soit garant des valeurs de la guilde ig et sur canal g demeure essentielle à mon sens.

Qui aurait cru que le Kick de Kacinax pouvait à ce point bouleverser les foules^^
Si celà a permis un tel déversement de rancoeur et soulager les colons, je suis heureux d'en avoir été l'élément déclencheur!

A tous les incompris et les idéalistes, les réponses ne son pas dans ce forum, encore moins dans une idéalisation d'un passé.
Pour ceux qui veulent faire vivre une guilde venez vous y coller!

Kacinax

Masculin
points du fofo: 489
Moyenne de points: 4,25

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:38 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

De un : Je ne me suis jamais pris pour le meneur, mais je pensais qu'une remarque sur la façon de faire de certains auraient pu les faire réfléchir, mais je me suis trompé.
De deux : Même si je ne te connais pas, j'ai entendu grand bien de toi et je suis d'accord avec tes propos Whatelse.
De trois : Je vois que tu t'amuses toujours autant Armoric, je suis fier de toi !

Voilà, vous pouvez supprimer ce post comme quoi je me plains.

jaemeson
Chikara dano keii

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
points du fofo: 1 278
Moyenne de points: 4,80

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:54 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

En meme temps si on est sur un jeu , c'est pour s'amuser!

Armo' a compris le principe Okay

/w Jaemeson au besoin Smile

Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:14 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Wathelse, je lirais le forum de maniére exterieur je serais trés certainement de ton point de vue. Pour que tu puisses me comprendre (et pas forcement etre d'accord). Il faut remettre les choses dans leurs contexts.

Avant que je devienne meneur, la guilde vivait dans une létargie de plus en plus endormante. les propos en canal guilde se résumé a des rapport pvp, description de stuff et prix des hdv. Les demandes d'aide se résumé a un appel pour un donjon suivi de plainte de non réponse. C'est celà qui a entrainé bon nombre de départ. Les gens ne se sentait pas bien dans la guilde. Personne ne peut nier se fait, que se soit parmis les jeunes ou les vieux CDK. La nostalgie d'avant était le seul point qui faisait rester certains anciens dont moi.

Quand Ankhara est partie, j'ai hésité. Comment faire repartir la guilde? on serait face a des gens méchants et inaprécié, se serait diplomatiquement facile. "DEGAGE!".
Mais là, quoi faire? virer des gens? pourquoi? sous quel légitimité?
Instaurer des débats? on a essayé, se fut un flop.

L'erreur vient du recrutement, on aurait du trier plus, mais comment revenir la dessus.

Le kick de Kaci a été un déclencheur de débat, de réflexion, de départ. Au final, maintenant on peut trier les retours. Je perciste, celà a ete profitable.

Je remarque une chose. Armo a virer Kaci, mais pourquoi? Il doit etre fou, car je n'ai vue dans les propos de Kaci aucune allusion a une éventuelle erreur. Si Armo n'est pas fou, alors Kaci a peut etre un probleme de remise en question,  se retrouve dans une position défencive et nie ces éventuelles tords dans l'affaire.

Stakhanov

points du fofo: 511
Moyenne de points: 4,91

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:59 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Armo, ton message m'a fait sourire. Sincèrement. Je le comprendrais, l'approuverais même, si ces derniers temps, tout propos ressemblant de près ou de loin à un reproche n'était pas considéré comme "déplacé".

"Ce n'est pas par ce que certains ont laché les rennes de la guilde ces derniers six mois et laissé croire à une démocratie participative anarchique de kikoo lol que les valeurs de la Guilde ont été oubliées!"
Quand j'ai rejoint la guilde, il y a de cela un peu plus de 6 mois, il n'était nullement question de dictature. Tu parles beaucoup de droiture, de franchise et d'honnêteté dans tes messages. Le soir où je suis venu chercher mon ban (...) tu as terminé sur "t'es un sacré faux-cul, surtout pour quelqu'un que Sopop et moi avons aidé" (peut être pas à la virgule près mais je ne crois pas déformer tes paroles). 
Laisse moi te remémorer un évènement assez ancien, et qui pourrait sembler insignifiant. C'est une soirée, où après avoir un peu bataillé pour que la sortie se fasse, nous partons en Tynril. Tu avais également besoin de le passer, pour faire ta propre ripage. Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais tu n'étais pas de l'expédition. Vulacan (qui jouait à ce moment là deux comptes) a alors proposé de te refiler l'ambre si elle tombait sur lui.
Je tique un peu, normal, mais pas trop non plus, après tout, ça ne peut pas tout le temps profiter au(x) même(s).
Et voilà que tu lâches en canal guilde un brillant "T'en verras d'autres".

Je t'ai demandé plusieurs fois de t'expliquer sur le sens de cette "provocation", tu ne l'as jamais fait. C'est peu de choses, mais ça fait preuve d'une mentalité assez laide. Enfin j'imagine que ce sera pareil pour le ban de Kaci, on aura pas d'explication claire. Pour quelqu'un qui demandait en canal guilde "qui a les couilles ?", je te trouve un peu mou. Sans mauvais jeu de mots, bien entendu.

Karom, ton explication concernant le ban de kaci est vaseuse. Concernant et départs volontaires (donc, non "bannis), c'est bien parce qu'ils étaient trop dégoûtés pour argumenter que vous n'avez pas eu de prétexte pour cliquer sur leur croix. Je vois passer de plus en plus d'allusions au pvp, à l'équipement, et à l'économie dans les posts des "anciens". Si ça vous dérangeait tellement d'entendre parler de ça, pourquoi n'avoir rien dit ? Qu'on ne me sorte pas une quelconque notion de "tolérance", quand les rennes étaient entre des mains plus fermes, il n'y aurait eu qu'un seul avertissement (à ce que vous semblez en dire). Si tel est le cas alors vous ne pouvez blâmer que votre propre "faiblesse". Dernière remarque pour Armo, je pense qu'avec les propos que tu as tenu ces derniers temps, tu te serais fait éjecter au même titre que les autres.

Jae, je t'aime bien (même si t'es qu'un affreux crâbuzay), mais je doute que ce genre de remarque ait sa place ici. Un peu comme les pseudo-trolls de pati en fait. La maison brûle, tout le monde s'active et réfléchit, sauf deux gus qui courent partout en rigolant. C'est peut être fait pour dédramatiser, mais je trouve que ça ajoute davantage de confusion à l'ensemble.

Edit , puisque visiblement ça ne passe pas. En provenance du sujet "Banni" ouvert par Kacinax :
Citation:
Suivant régulièrement le forum, j'aimerais aussi comprendre... 
Même si je ne prévois pas de retour dans l'immédiat, j'aimerais ne pas avoir à compter les morts à ma prochaine connexion.

Alors oui, je taille, je règle mes comptes aussi, j'ouvre ma gueule. Je n'aime simplement pas l'idée que les auteurs d'une gestion aussi catastrophique s'en sortent les mains propres. Surtout avec ce que j'ai pu lire de leurs réactions aux départs et à l'indignation de leurs camarades. Ils auraient mieux fait de se bannir eux-mêmes.

Dernière édition par Stakhanov le Sam 16 Avr - 23:11 (2011); édité 1 fois
jaemeson
Chikara dano keii

points du fofo: 1 278
Moyenne de points: 4,80

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 23:05 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Stakh, a part chercher la merde ici, tu viens faire quoi?

Je t'aime bien aussi mais là j'avoues que t'as tendance à fouttre la merde sincèrement! Le débat est clos, la guilde se relève! Malheureusement certaines personnes n'attendent que les moments critiques pour dévoiler leur vrais visages et ressortir leur reproche qui dorment depuis des semaines (cf. l'ambre pour toi!). Je n'aime vraiment pas qu'on me prenne pour un idiot! On est sur ce jeu pour s'amuser, se détendre, pas se prendre la tete! Si tu n'as pas compris le principe d'un jeu , je ne peux rien faire pour toi à part te renvoyer vers ce dictionnaire que tu chéris tant! Maintenant retires toi le balais que tu t'es enfoncé dans le cul et va sur WOW ou alors fais de la politique en Belgique!

/w Jaemeson au besoin Smile

Dernière édition par jaemeson le Sam 16 Avr - 23:15 (2011); édité 1 fois
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 23:11 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Oui, tu as raison. On a manqué de fermeté et nous fummes des couilles molles.

Maintenant, on va faire en sorte de nous améliorer. De progresser. Pour commencer autant s'entrainer. Le sujet me semble clos.

Vuvu! bannis Stack du forum. Ces discours qui continu d'etre sur la même longueur d'onde depuis deux semaines n'apporte rien aux débats  et aucune avancé ne peux avoir lieu si justement on avance pas.

Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:59 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Bonjour à tous.

au boulot, faut reconstruire. courage les jeunes.

et AMUSEZ vous.... c'est dofus, pas la fin du monde.

what, les très vieux ne sont plus là, ne jouent plus avec les CDK, le forum n'est que la façade de la maison, pas ce qui se passe dans la cave, laisse les vivre leur vie.

bon courage et bon jeu.

Et pis c'est tout. NA

Sopop
Chikara dano keii

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
points du fofo: 3 096
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:58 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Merci kara.

Karom
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:58 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Oui merci, jolie intervention.

kalidelabeu
Chikara dano keii

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
points du fofo: 3 054
Moyenne de points: 4,01

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 01:50 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Merci kara :'O

Orion Nawazaki

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
points du fofo: 49
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 06:42 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

Salutation

Que dire a part que je suis tout a fait d accord avec toute les remarque de waterproofe...
Se que water fait la je les fait il y a 6 mois un ans. Et j ai eu les même réponse sans respect que lui a pu avoir je trouve cela fort triste mais que vouler vous...
En attendant je vous demande par respect(bien que je crois que se mots la soi absent de votre vocabulaire) de dissoudre les chikara dano keii de créer une autre guilde ou bien un autre non ...
Pour cela je suis meme pret a vous faire un nouveau forum du non de chikara dano fukei (je vous laisse chercher se que veux dire fukei)

Water que veux tu le temps du respect est mort nous avions réussi a avoir une des rare guilde ou le respect existais voila ma guilde (oui je la considere toujour comme sa) est morte et j en suis profondément toucher.

Pour le faute d orthographe tout le monde savais que j était dysorthographie a l époque je le suis toujours mais sincèrement pas envie de passer 10 plomb a corriger

amicalement Orion Nawazaki qui est aussi decu que son successeur waterproof Smile

(Salutation a toi water si tu passe par la hesite pas a me mp je me connecterais surement un de ses jour pour voir si la guilde a su reconstruire le keii de la guilde)

A encore une chose une ideologie anciene certain dise....
Changer donc de non car l ideologie que vous porter est toujour force et respect ...

Karom
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout Répondre en citant

ON ne changera ni d'idéologie ni d'idée ni de nom.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2016)    Sujet du message: Chikara ? peut-être... Keii ? plus du tout

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation