FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Organisation de l'élevage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amis des chikara dano keii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 95
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 02:19 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Hello,

L'achat d'un enclos arrivant à grands pas, je crois opportun d'ouvrir le débat sur la manière dont nous allons nous organiser pour l'élevage des dragodindes.
Je vais essayer d'être clair dans mes explications car certains d'entre vous n'y connaissent pas grand chose.

Je ne rentre pas dans le détail de la manière dont il faut procéder pour élever les dragos et les rendre aptes à la reproduction. Tout est expliqué dans le Guide de l'éleveur dont vous trouverez le lien dans un autre post.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en fonction de leurs caractéristiques, les dragos ont des besoins différents en matière d'appareils. Nous avons donc deux possibilités dans la gestion de l'enclos avec des contraintes bien différentes en ce qui concerne les droits :

Solution n°1 :
On dispose les objets d'élevage dans l'enclos de manière à permettre à chacun de faire travailler sa dinde comme il le souhaite, en la dirigeant vers les appareils à l'aide des émotes.
L'inconvénient c'est qu'il faut être présent pour diriger la drago dans l'enclos et la remettre à l'étable en fin de session pour éviter qu'elle n'aille se frotter aux mauvais appareils en votre absence.
L'avantage c'est que tous les membres peuvent faire de l'élevage quand ils le souhaitent. Il suffit pour celà qu'ils aient le droit d'utiliser l'enclos.

Solution n°2:
On dispose les objets de manière à créer des zones dans lesquelles les dragodindes sont enfermées et travaillent en notre absence.
L'avantage c'est que la progression est rapide et ne nécessite pas notre présence.
L'énorme inconvénient, c'est qu'il faut "placer" la dinde au milieu des objets en opérant de la manière suivante :
- on enlève un objet pour créer une sorte de porte
- on dirige la drago pour la mettre au milieu
- on repose l'objet pour refermer la zone
Bin... c'est facile me direz-vous. Où est le problème ?
Le problème c'est que s'il y a les dragos d'autres joueurs enfermées dans la zone, vous avez toutes les chances de leur permettre de se sauver. Et, à moins d'avoir le droit de gérer les montures de tous les membres, vous ne pourrez pas les y remettre.
Et très franchement, je crains que çà ne devienne très vite compliqué de se rappeler à qui appartient telle ou telle dragos puisqu'on doit en devenir "propriétaire" pour les diriger. Donc à moins d'avoir une gestion très rigoureuse dans les noms donnés aux dragos (genre pseudo du propriétaire + suffixe) j'ai peur qu'il y ait des ratés.
Et, sans faire de la psychose, donner le droit de gérer les montures des autres membres à tout le monde nous fait prendre le risque de nous faire voler nos montures par un membre indélicat.

Je ne vois donc que deux choix possibles :
- la solution n°1
- la nomination de quelques éleveurs disposant de tous les droits. A charge pour eux de placer les dragodindes dans les enclos selon les souhaits des membres et de surveiller leur progression pour les retirer le moment venu.

Dans le deuxième cas, il faut une bonne connaissance des principes d'élevage et pas mal de temps à consacrer car la mise en place des dragos peut parfois s'avérer fastidieuse (notamment après les MAJ du mardi car les dragos ne réapparaissent pas là où elles étaient avant la MAJ et il faut donc toutes les replacer).

Je vous ai exposé les solutions qui selon moi s'offrent à nous. J'ai mon idée sur le sujet mais je la garde pour moi dans l'immédiat afin de ne pas vous influencer. Je vous invite à débattre ou proposer d'autres idées si vous en avez.

Whatelse.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 02:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iphirus
Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
points du fofo: 2 136
Moyenne de points: 2,84

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 08:54 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

moi je la trouve parfaite ton idée tu maitrise bien le sujet a se que je vois tu devrait etre chef déleveur xD

MSN Skype
Kristhen
Chikara dano keii

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
points du fofo: 436
Moyenne de points: 2,95

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Salut,

Moi j'opterai pour la solution n°1, chacun s'occupe de sa monture => aucun conflit derriere on est responsable de ce qu'on fait ! Comme on dit on est jamais mieux servi que par soit même !! Laughing

Biz
Kris

Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:31 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Aucun conflit mais si chacun opere dans son coin...

on reste une guilde tout de meme... si l entraide et la confiance ne sont plus de mises...

tres contradictoire vu nos valeures communes...

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Karom
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 02:36 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

attention la dinde prend des bonus de maniére aléatoire en l'absence de joueur sur la map. Un par heure, l'objet et tiré au sort de maniére aléatoire parmis les objet de l'enclos. D'ou l'interet de ne mettre qu'un type d'objet sa limite les possibilités. Les positions stratégique ne sont utiles qu'en présence de joueur sur la map.

Le plus gros soucie sur les interaction de joueur et pour l'élevage a proprement parler. exemple une dinde se retrouvant avec des baffoires quand elle a besoin de caresseur et vice et versa. La va falloir s'organiser. Les abreuvoir eu n'intergise avec rien, on peut donc les laisser. Sauf que les bébés sont ssouvent trés agressif, donc il leur faut des caresseurs et s'il y a des baffoirs sa va leur nuir.

Même si physiquement la dinde ne peut touché l'objet elle peut profiter (ou subir) de ces bonus .

Kar-Amel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
points du fofo: 1 165
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:17 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

pour l instant je peux fournir 4 dindes.... et il faut qu elles fassent des bebes... c est la priorite Numero 1

Et pis c'est tout. NA

Karom
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
points du fofo: 2 746
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:23 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Le systeme va changer dans la future mis a jours en beta test.
La progression des dindes ne sera plus impacter par la présence d'un joueur sur la map et la création d'un systéme elevage actif/passif. La position des engins d'élevage aura son importance même dans l'élevage passif. L'élevage actif, basé sur les emotes sera lui limité.
Je vous invite à lire les modification de la mise à jours ici.

kalidelabeu
Chikara dano keii

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
points du fofo: 3 054
Moyenne de points: 4,01

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:32 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

moi je n'ai meme pas encors ^fais le donjon, j'éspère que vous m'aiderais moi ainsi que les autre qui ne l'ont pas fait .

Effectivement je trouve la solution 1 pas mal chacun se rend responsable de sa monture . tu es calais sur ce sujet didonc ^^.

Biz

Kar-Amel

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:12 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

hi pour nommer les dindes c est facile... ma premiere se nommera kar-un ensuite kar-deux puis a suivre...

Et pis c'est tout. NA

Vulacan
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
points du fofo: 4 191
Moyenne de points: 3,23

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:39 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

si tu les comptes en english tu va tomber sur Kar-four
...je sort c est bon x)

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Kar-Amel

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:52 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

en francais dans l autre sens c est quatre-kar....^^ encore de la bouffe comme dirait henrill

Et pis c'est tout. NA

Henrill
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
points du fofo: 850
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:29 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Je remonte un peu sur ce sujet laissé à l'abendon... qui pourtant est tres d'acctualité.

Afin qu'il n'y ait pas de discorde entre nous, il serait bien d'établir le fonctionnement et la répartition.

Ce qui peut etre pas mal est de louer les dindes : En temps normal, on est tous à 5% d'XP pour la guilde. Si une dinde (> lvl 5) est confié à quelqu'un, il peut passer 10% d'XP à la guilde et 10% à la dinde. (les nombres sont des exemples et méritent peut etre d'etre ajustés...)

A partir de la 2eme génération, les bonus commencent à etre intéressants. Je propose que chacun choissise une dinde et qu'on essaye de faire ces croisements.

Personellement, celle que je souhaite avoir est de 4eme génération, donc il serait normal de prioriser ceux qui souhaitent une 2eme génération.

Autre information : Les objets d'élevage ont un certain cout.
Ne fautdrait il pas mettre des objet de bas niveau aux heure de forte présence (et le changer régulièrement) pour laisser les objet de qualité auh heures creuses ?

Iphirus
Chikara dano keii

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
points du fofo: 2 136
Moyenne de points: 2,84

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 22:45 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

moi je suis partant pour faire up les dragodinde tant que vous voulais (déja 3 up a mon actif xD)

MSN Skype
flojack
Amis des chikara dano keii

Masculin Cancer (21juin-23juil)
points du fofo: 253
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:23 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Moi je n'ai pas de dindes ,je commence juste a comprendre l'élevage, mais comme d'habitude si il y a besoin d'aider le flojack est la !!! 

Madness

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
points du fofo: 42
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:12 (2009)    Sujet du message: Organisation de l'élevage Répondre en citant

Embarassed
si je puis me permettre, ayant passé pas mal de temps à essayer de comprendre comment fonctionne l'élevage je vous conseille le site : au royaume d'abyna l'élevage y est très bien expliqué
maintenant je confirme  qu'il n'est pas évident de gérer un enclos de guilde, il est assez fastidieux d'élever des dragos et les croisements sont loin d'être évidents à réaliser. le droit de gérer les dragos de tout le monde implique une confiance totale, et nul n'est à l'abris d'une erreur.
ceci dit je suis assez partisante (j'ai comme un doute sur ce terme..) de plusieurs ateliers dans lesquels chacun place sa drago selon les besoins. si la drago d'un autre joueur se sauve soit le joueur est en ligne on le mp soit on mp quelqu'un ayant les droits, ça risque de déranger un peu, soit on a confiance, et on se souvient des noms donnés a ses drago et tous les éleveurs ont des droits^^ bon je ne fais pas encore partie de la guilde c'était un humble avis de grande bavarde
Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: Organisation de l'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde Chikara Dano Keii -> Présentation et évolution de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation